Aller au contenu

Entretien EPS


albane30

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais connaitre les disciplines sur lesquelles nous pouvons être interrogés lors de l'entretien d'EPS (natation, sports co, expression corporelle....) dans l'académie d'Orléans-Tours car je viens d'apprendre que cela pouvait varier suivant les académies...

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, la natation est pas mal tombée, pratiquement toutes les personnes avec qui j'en avais reparlé après les épreuves avaient eu, comme moi, au moins une question dessus donc je ne sais pas si c'est un sport propre au département (ce serait trop simple je pense) ou si ça fonctionne par année (ils choisirait une discipline systématique pour un peu d'homogénéité?) ou par journée? Bref, voilà ce qu'il en a été l'an dernier à Chartres, après je ne sais pas comment ça va fonctionner cette année...! Bon courage pour tes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La natation c'est vrai que ça revient souvent... Moi ils ont essayé de n'emmener dessus en me demandant si je connaissait un sport "à risque" où il fallait être particulièrement vigilant... N'ayant pas envie de me lancer sur la natation je les ai amener sur les sports de glisse et en particulier le roller (protections etc...) mais j'ai bien senti qu'a la base c'était une question pour partir sur la natation...

Sinon je pense que toutes les disciplines peuvent tomber, et ça dépend pas mal de ton exposé je crois... ils rebondissent souvent sur ce que tu proposes comme séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La natation c'est vrai que ça revient souvent... Moi ils ont essayé de n'emmener dessus en me demandant si je connaissait un sport "à risque" où il fallait être particulièrement vigilant... N'ayant pas envie de me lancer sur la natation je les ai amener sur les sports de glisse et en particulier le roller (protections etc...) mais j'ai bien senti qu'a la base c'était une question pour partir sur la natation...

Sinon je pense que toutes les disciplines peuvent tomber, et ça dépend pas mal de ton exposé je crois... ils rebondissent souvent sur ce que tu proposes comme séance.

Pas de natation dans mon cas, il m'ont demandé ce que je pratiquais comme sport (foot) donc j'ai du expliquer comment mettre en place une séance de foot, comment motiver les filles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

gloups... c'est quoi l'ultimate?!? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho, merci pour ta réponse, c'est très gentil... je vais aller jeter un oeil sur le net.. je ne connaissais pas du tout! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un petit tour sur le net, car je voulais avoir plus d'info sur l'ultimate. Sur wikipédia, un lien est donné : celui d'un site consacré à l'e,seignement de l'ultimate en cycle 3... ça a l'air drolement sympa!!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin, et je suis tombée sur la natation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...