Aller au contenu

Autorisation pour photo scolaire


Max1108

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-il obligatoire de faire remplir une autorisation des parents pour la prise de photos faite par le photographe scolaire ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toute prise de vue doit être effectuée après autorisation du détenteur de l'autorité parentale. Nous demandons l'autorisation de prendre des photos dès le début de l'année, en même temps que les fiches de renseignements. Ainsi, cela simplifie les démarches par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que malgré l'autorisation de début d'année, vous demandez quand même une autorisation à chaque prise de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que malgré l'autorisation de début d'année, vous demandez quand même une autorisation à chaque prise de vue?

Une seule fois suffit... Halte à la paperasse !!!! :lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de vue d'un groupe classe est autorisée par un professionnel agréé par le directeur.

La diffusion de photos nécessite l'autorisation parentale...

:wink:

tout à fait d'accord. Pas besoin d'autorisation parentale pour la photo de classe. Mais il vaut mieux la demander en début d'année pour les autres activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
La prise de vue d'un groupe classe est autorisée par un professionnel agréé par le directeur.

La diffusion de photos nécessite l'autorisation parentale...

:wink:

tout à fait d'accord. Pas besoin d'autorisation parentale pour la photo de classe. Mais il vaut mieux la demander en début d'année pour les autres activités.

Bonsoir,

Avez vous des exemples de mot pour autorisation de prise de photos en classe? MErci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le papier de début d'année où on demande aux parents s'ils sont d'accord ou pas, pour les photos, ce n'est pas un papier valable (si un jour il y a un pépin). C'est un papier certes utile, qui donne l'opinion des parents. Mais ensuite, à chaque événement particulier, il faudra refaire un papier d'autorisation (tout comme on le fait pour les sorties scolaires, par exemple),avec date, occasion, lieu,etc mais peu le font, dans la pratique.

Mais ce mot de débt d'année est quand même très utile, car on voit tout de suite ceux qui refusent, au moins c'est clair pour l'année.

Après, pour la photo de classe, tant qu'il n'y a pas diffusion, ben pas de demande d'autorisation, ça me semble logique :idontno: Ce qu'ils n'ont plus le droit de faire, il me semble, ce sont les photos individuelles, mais certains en proposent encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le papier de début d'année où on demande aux parents s'ils sont d'accord ou pas, pour les photos, ce n'est pas un papier valable (si un jour il y a un pépin).

Bah, nous comme on aime vivre dangereusement toutes les activités sont sur le site de l'école et on attend les retombées. Depuis trois ans, il n'est pas retombé grand-chose même pas une demande de floutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Je pense (j'espère !) que depuis 9 ans, Max1108 a trouvé la réponse :D

Mais en effet, tu as raison  !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas sur la photo de classe les enfants dont les parents refusent les prises de vue. Ce pense que ce serait une faute de les y mettre.

Au moment des photos de classe, je donne un mot à remplir demandant si les parents autorisent la photo collective et (ou) la photo individuelle.

Je me suis toujours mise avec mes élèves sur la photo de classe, mais ça me gêne de plus en plus, car les certains parents sont bien capables de les diffuser sur leur page facebook. Ce qui me fâcherait vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...