Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

8 mai 1945

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , vendredi sera un jour férié...

j'ai des CE2 je voulais leur expliquer sans entrer dans les détails ( programmes cm) de la seconde guerre mondiale... juste ne leur présentant briévement les faits...

Comment faire ??

par quoi commencer ???

Posté(e)

J'ai préparé un document de 2 pages à partir de choses trouvées sur Internet et de bidouillages et ajouts de photos...

Ce n'est pas parfait mais je voulais moi aussi expliquer brièvement à mes élèves pourquoi le 8 mai était un jour férié...

Je peux l'envoyer par mail (c'est trop gros pour passer sur le site...). Dans ce cas, envoie moi un mp avec ton adresse mail :D

Sinon j'envisage aussi de leur passer dans la foulée ou lundi le documentaire de c'est pas sorcier sur le débarquement de Normandie. :wink:

Posté(e)
J'ai préparé un document de 2 pages à partir de choses trouvées sur Internet et de bidouillages et ajouts de photos...

Ce n'est pas parfait mais je voulais moi aussi expliquer brièvement à mes élèves pourquoi le 8 mai était un jour férié...

Je peux l'envoyer par mail (c'est trop gros pour passer sur le site...). Dans ce cas, envoie moi un mp avec ton adresse mail :D

Sinon j'envisage aussi de leur passer dans la foulée ou lundi le documentaire de c'est pas sorcier sur le débarquement de Normandie. :wink:

Salut,

Je suis moi aussi en train de monter un truc pour ma classe: ce dont tu parles m'intéresse, si ça ne te dérange pas de me l'envoyer: rassade13@hotmail.fr.

Merci d'avance! :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ai trouvé une séquence cycle 2 qui pourrait aider pour l'an prochain maintenant :smile:

http://www.sceren.fr/memoire/ puis cliquer à gauche pédagogie - école - cycle 2

Cordialement