Aller au contenu

PS/MS ou MS


Messages recommandés

Si vous aviez le choix vous prendriez quelle classe entre les 2? Je vois un avantage à la ms c'est un niveau simple, par contre ps/ms l'aprem que les moyens et les quelques ps qui ne dorment pas, un tutorat possible etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel effectif dans chacune des deux classes qui te sont proposées ?

Dans la classe de PS-MS, combien de PS combien de MS ?

Dans la classe de PS-MS, y a-t-il aussi des TPS ?

Y a-t-il à ta connaissance, des "cas" dans l'une des deux classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une ATSEM qui assure la sieste, PS/MS, sans hésiter car l'aprem tu peux te centrer sur les MS et c'est extra !

C'estsûr qu'il faut préparer 2 niveaux, mais pour moi, cela donne une classe plus dynamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de planning : il n'y aurait que des doubles niveaux PS/MS, PS/GS, MS/GS par contre je ne sais pas la répartition de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

M^eme dilemne pour moi : 25 MS ou 16PS+8MS ????????

J'ai une préférence pour les moyens mais voilà, 8 l'après midi ça peut ^etre aussi très sympa !

Quel est votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans hésitation le mieux c'est PS/MS. La classe est dynamique, le temps de l'après midi est privilégié pour les moyens, cela facilite tous les ateliers et permet de faire des choses qu'on ne pourrait pas faire avec 25 élèves. Les petits deviennent rapidement autonomes, c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le niveau hétérogène que tu peux attendre ds un seul niveau de classe , je prendrais le niveau unique de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, gecor et Googlinette ! Les avis sont partagés .......

J'aime bien les double-sections avec plus de moyens ; là c'est l'inverse ! Et il se trouve que j'ai une classe assez petite, avec peu de jeux/jouets .... alors voilà je crois que je vais choisir les moyens. Et ce sera la 1ère année sur un niveau simple !

D'autres points de vue ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année prochaine j'ai une classe de PS MS. Je ne connais pas encore les effectifs mais je sais déjà que l'école fait beaucoup de décloisonnement. Donc meme si mes PS dorment, j'aurai certainement d'autres MS des autres classes....

Tu comptes faire du décloisonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un d'autre s'est posé quasiment la même question il y a quelques jours : peut-être y trouveras-tu des avantages et inconvénients pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette année une classe de PS-MS avec 17 PS et 10 MS + une TPS arrivée à Paques. C'est une de mes meilleures expériences. Passé Noel, les PS prennent de l'assurance à tous niveaux et sont tirés en avant par les MS qui prennent leur role de grands très à coeur et deviennent ainsi très autonomes. Les PS faisant la sieste l'apres midi, j'avais le terrain libre pour travailler avec les moyens pendant plus d'une heure c'était super de travailler dans le calme !

Il faut dire que j'étais la seule classe de maternelle donc pas de décloisonnement avec les MS d'autres classes aussi.

J'en garde toutefois un excellent souvenir ! Plus que si j'avais eu un simple niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...