Aller au contenu

accueillir les enfants de crèche


Messages recommandés

bonjour,

je vais bientôt accueillir les enfants fréquentant la crèche municipale et qui seront l'an prochain dans ma classe en PS.

ils viendront à peu près une heure et demi, par groupe de 4/5.

du coup je commence à cogiter pour savoir ce que je vais leur proposer: ce qui est sûr, c'est que je mettrais en place un parcours dans la salle de mot., et que les élèves présenteront les rituels.

maintenant, je suis à la recherche de conseils, d'idées originales pour rendre cette matinée plus "vivante".

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
non, pas les parents, juste le personnel de crèche.

Tu as trouvé des idées?? j'accueille moi aussi 5 enfants de la crèche pendant 1h, on pourrait peut -être y réfléchir ensemble!

Je pensais leur faire une visite de l'école avec un groupe d'enfants de ma classe, puis une histoire et peut-être une peinture ou quelque chose à ramener à la maison pour qu'ils puissent raconter a papa maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas faire une petite séance partage de chants et de jeux de doigts?

Alterner moments collectifs (lecture d'une histoire, chants) et découverte des jeux de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas faire une petite séance partage de chants et de jeux de doigts?

Alterner moments collectifs (lecture d'une histoire, chants) et découverte des jeux de la classe.

finalement je vais faire une visite de l'école par les moyens (qui ne sont que 7) puis chant et comptines et ils repartiront avec un petit livre où se trouvent les comptines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...