Aller au contenu

Qui prend poésie au concours?


lilisa

Messages recommandés

Oui j'ai choisi la poésie avec le dormeur du val d' A. Rimbaud. Et toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je choisi poésie, mais j'hésite encore parce que je voulais prendre Album de poésies (illustré par Nouchca, magnifique), mais je ne sais pas comment m'y prendre, et que l'extrait que je veux lire est le poème Liberté de Paul Eluard...

Donc maintenant je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre Liberté de Paul Eluard directement, mais je n'aime pas cet ouvrage, il ne m'attire pas...Sinon toujours pour rester dans Eluard peut être Paul Eluard, choix de poèmes...

Je suis dans le flou pour le moment, le stress monte car j'ai un oral blanc mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai choisi J'irai dans la lune et autres innocentines de R. de Obaldia.

Mais du coup, du fait de devoir présenter le recueil, je ne me penche pas sur un seul poème, mais plusieurs... En fait, je vais essayer de présenter ça comme si j'avais préparé une séquence pour la classe avec un objectif pour le recueil complet..

Je ne sais pas trop si c'est ça ou non qu'il faut faire, on verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je présente également un livre de poésies

j'hésite encore

- Poésies, une anthologie illustré par Dupuy-Berberian, proposée par Benoit Marcon, Bayard jeunesse

- Poésie entrée libre, poèmes choisis par Marie Sellier, album Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je présente Les animaux de personnes de Jacques Roubaud, c'est un recueil de plusieurs poèmes qui parle sur des animaux inconnus.

Lors de mon analyse littéraire, je parle du poème choisi, ainsi que du recueil dans l'ensemble. Cependant je reviens sur quelques poèmes par rapport à leur structure, les jeux de mots... Et je me demande comment présenter visuellement tout ceci au jury. Dois-je photocopier les pages intéressées et les présenter au fur et à mesure, ou je dois rester uniquement avec mon poème?

J'aimerais savoir comment vous allez présenter vos albums ou recueil poétiques au jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...