Aller au contenu

Cherche articles sur le rôle du Doudou


mamancanelle

Messages recommandés

Bonjour

Mon cher et tendre veut absolument que notre p'tit loulou de 2 ans et demi arrête de prendre son doudou pour aller partout. Résultat : ce sont des pleurs et des colères qui se déclenchent à toute heure de la journée. Son argument : "il fait sa rentrée à l'école en septembre!" Il se trouve qu'il a en fait croisé la maitresse de maternelle qui lui a dit que le doudou serait interdit à la rentée :mad:

Je suis en colère après cette maitresse car je trouve cette manière de faire un peu radicale pour des enfants de petite section. Et j'en veux à mon homme de réagir aussi vite face aux paroles de cette instit.

J'ai eu beau argumenter sur le rôle du Doudou, mon homme est resté insensible. Je recherche donc des articles sérieux prouvant que le doudou a bien un rôle dans la vie de l'enfant et qu'il n'existe pas par hasard...

Thème recherché : Doudou : objet transitionnel entre la maison et le monde extérieur (l'école en 1er lieu) ; et pourquoi pas quelques articles sur la mise en place de boites à doudou à l'école. Ca ce serait pour la maîtresse!!! :devil_2:

Merci d'avance! Et bon grand week end!

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est effectivement tout l'interêt du doudou d'être là lors des "grands moments" comme la rentrée, se sentir moins seul ... et plus grand, même si ça peut paraître contradictoire. Je t'appuie, je chercherai des articles et te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon cher et tendre veut absolument que notre p'tit loulou de 2 ans et demi arrête de prendre son doudou pour aller partout. Résultat : ce sont des pleurs et des colères qui se déclenchent à toute heure de la journée. Son argument : "il fait sa rentrée à l'école en septembre!" Il se trouve qu'il a en fait croisé la maitresse de maternelle qui lui a dit que le doudou serait interdit à la rentée :mad:

Je suis en colère après cette maitresse car je trouve cette manière de faire un peu radicale pour des enfants de petite section. Et j'en veux à mon homme de réagir aussi vite face aux paroles de cette instit.

J'ai eu beau argumenter sur le rôle du Doudou, mon homme est resté insensible. Je recherche donc des articles sérieux prouvant que le doudou a bien un rôle dans la vie de l'enfant et qu'il n'existe pas par hasard...

Thème recherché : Doudou : objet transitionnel entre la maison et le monde extérieur (l'école en 1er lieu) ; et pourquoi pas quelques articles sur la mise en place de boites à doudou à l'école. Ca ce serait pour la maîtresse!!! :devil_2:

Merci d'avance! Et bon grand week end!

Mamancanelle

Va voir sur les sites type magicmaman, infosbébé, babyfrance ou planet vertbaudet... L'un d'eux mais je sais plus lequel a de bons conseils d'Edwige Antier, la grande prêtresse!

http://www.synomia.fr/sitesearch/consult5/...mp;okSearch.y=0

C'est sûrement un bon soutien pour l'enfant d'avoir son doudou le jour de la rentrée, il faut voir comment cela peut se "négocier"... Au moins dans la voiture ! Mais je ne pense pas que la maîtresse empêche les enfants de venir avec les premiers jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir répondu avant (plus d'internet pendant 2 jours...).

Merci pour vos messages et tous vos liens. Je m'empresse de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange comme réaction de la part de cette maîtresse.

ayant eu des TPS et PS,les doudous étaient bien évidemment les bienvenus à l'école,ils avaient une grande importance pour nous raconter ce qu'il s'était passé à la maison, par le biais du cahier de vie,ils avaient aussi leur panier où ils attendaient tous ensemble leur propriétaire pendant que ces derniers étaient en activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...