Aller au contenu

phrase a reconstituer avec des étiquettes en GS


Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de concevoir un exercice sur une courte phrase à reconstituer avec des étiquettes à découper et à coller en dessous d'un modèle et je me demande si je peux donner le modèle en script par exemple et les étiquettes en cursive??? de façon à ce que les élèves reconnaissent les lettres dans les différentes écritures

De plus dois je séparer les mots ds le modèle cad les mettre ds des cadres de façon à bien les distinguer?

merci de votre aide... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en train de concevoir un exercice sur une courte phrase à reconstituer avec des étiquettes à découper et à coller en dessous d'un modèle et je me demande si je peux donner le modèle en script par exemple et les étiquettes en cursive??? de façon à ce que les élèves reconnaissent les lettres dans les différentes écritures

Je pense que oui.

Je ne pratique pas ce genre d'exercices mais depuis la rentrée des vacances de printemps, j'en pratique un qui y ressemble :

- les élèves écrivent au tableau une phrase ou des mots simples à l'aide de lettres magnétiques en minuscules scriptes

- ils me donnent ensuite des "consignes" afin que je recopie chacun des mots en cursives, me "rappelant" comment je dois écrire chacune des lettres et les endroits où "j'ai le droit" de lever le crayon

- ils recopient ensuite cette phrase ou ces mots en cursive sur leur cahier (modèle en cursive juste au-dessus)

De plus dois je séparer les mots ds le modèle cad les mettre ds des cadres de façon à bien les distinguer?

S'ils n'ont pas encore bien compris, oui. Mais il faudrait quand même qu'ils y arrivent sans cette aide avant la fin de l'année. Sinon, non.

merci de votre aide... :blink:

Akwabon, ces mots et phrases, je suppose qu'ils savent les lire?

Où non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais le contraire. J'écris le texte (en cursive !) au tableau et ils doivent le reconstituer avec les étiquettes-mots en script. Depuis le début de l'année, nous associons les 3 écritures et les élèves ont l'habitude de "passer" de l'une à l'autre. En manipulation avec les lettres mobiles, je leur donne souvent des mots écrits en script qu'ils doivent écrire en cursive ou bien l'inverse.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais le contraire. J'écris le texte (en cursive !) au tableau et ils doivent le reconstituer avec les étiquettes-mots en script. Depuis le début de l'année, nous associons les 3 écritures et les élèves ont l'habitude de "passer" de l'une à l'autre. En manipulation avec les lettres mobiles, je leur donne souvent des mots écrits en script qu'ils doivent écrire en cursive ou bien l'inverse.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider.

oui merci j'en conclue que cette activité est interessante à faire mais tu dis que tu mets la phrase en cursive et que les étiquettes sont en script est ce important de faire ds cet "ordre" ou est un chois personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akwabon, ces mots et phrases, je suppose qu'ils savent les lire?

Ou non?

Oui, bien sûr. Ils ne sont constitués que de lettres que nous avons étudiées.

Je connaissais la réponse avant de poser la question!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais le contraire. J'écris le texte (en cursive !) au tableau et ils doivent le reconstituer avec les étiquettes-mots en script. Depuis le début de l'année, nous associons les 3 écritures et les élèves ont l'habitude de "passer" de l'une à l'autre. En manipulation avec les lettres mobiles, je leur donne souvent des mots écrits en script qu'ils doivent écrire en cursive ou bien l'inverse.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider.

oui merci j'en conclue que cette activité est interessante à faire mais tu dis que tu mets la phrase en cursive et que les étiquettes sont en script est ce important de faire ds cet "ordre" ou est un chois personnel?

Cette activité ne serait-elle pas plus intéressante si les enfants pouvaient lire ce qu'ils peuvent écrire, en script comme en cursive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il s'agit de discrimination visuelle tt simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le travaille aussi en tant que pure discrimination visuelle.

Je pratique écriture en cursive et pré-lecture en script. Il ont l'alphabet de la classe ou chaque case contient les trois écritures et ils doivent se débrouiller pour "jongler" de l'une à l'autre, mais peut-être qu'ils sont forts je sais pas trop c'est ma 1è année de mater.

Et oui, par rapport à ton premier message, à cette époque de l'année ils peuvent sans doute le faire MAIS nous n'avons pas tous les mêmes classes, méfiance, méfiance ... tu adapteras à ta classe bien sûr. Si trop dur tu refais en plus simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...