Posté(e) 8 mai 200917 a Coucou, Avez vous une idée d'activité qui met les maths au service de la fête des mères?merci
Posté(e) 8 mai 200917 a Je ne sais pas quelle classe tu as ; mais en CM1 je vais faire des sablés avec mes élèves. Cela va nous permettre de travailler la proportionnalité et les conversion de mesure de masse.
Posté(e) 9 mai 200917 a Auteur Tu peux leur faire construire une boîte et travailler du même coup le patron d'un solide... J'ai des CE2 . J'aimerais travailler sur les volumes, les unités de masse. Merci
Posté(e) 14 mai 200917 a Leur faire calculer depuis combien d'heures ils sont nés puis écrire sur la carte de la fête des mère : "ça fait x heures que je t'aime" ou le nombre de jours si tu veux faire plus simple (possible de doser suivant les élèves). C'est une situation de recherche sympa, avec une partie à travailler collectivement : nombre de jours/d'heures dans une année ; et une partie individuelle en fonction du jour/et de l'heure de la naissance de chacun. Cogitations hautement mathématiques GARANTIES !!!
Posté(e) 16 mai 200917 a Leur faire calculer depuis combien d'heures ils sont nés puis écrire sur la carte de la fête des mère : "ça fait x heures que je t'aime" ou le nombre de jours si tu veux faire plus simple (possible de doser suivant les élèves). C'est une situation de recherche sympa, avec une partie à travailler collectivement : nombre de jours/d'heures dans une année ; et une partie individuelle en fonction du jour/et de l'heure de la naissance de chacun. Cogitations hautement mathématiques GARANTIES !!! et ce n'est pas trop dur pour eux ? Tu travailles quelle compétence? merci