Aller au contenu

Besoin d'aide


bibishou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des CM et j'ai commencé une séquence sur la nourriture avec la structure i like, i don't like

Pour la première séance, les élèves étaient par groupe de 4 devaient se poser la question do you like ? et entourer la bonne réponse sur un tableau (une sorte de mini enquête)

ET la pour la deuxième seance je bloque, est ce que j'apporte du vocabulaire en plus et on fait le même type d'activité ou est ce que j'integre un nouvelle structure I like banana but i don't like chips.

Je suis completement nulle en anglais et je me fais visiter sur séence d'anglais lundi helphelp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu peux continuer avec un album du type "the very hungry caterpillar" (jours de la semaine, nourriture, cycle de la chenille..."

sinon tu peux les faire chanter à partir de la chanson "I like to eat, apples and bananas".

memoriser un nombre de nom d'aliments, faire un jeu de bingo. jouer à la marchande de légume/fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

donc je ne suis pas obligée d'integrer une nouvelle strucuture langagière dans la séance mais reprendre I like I don't like et du lexique en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as introduit une structure langagière dans ta séance précédente, il faut maintenant la consolider et l'entretenir, tu imagines si on introduisait une nouvelle structure à chaque séance!!! :blink: . Tes élèves doivent pratiquer la structure et le vocab en réception/production, et aussi (chose que je ne fais pas systématiquement mais qui est apparemment dans l'air du temps) à l'écrit...

Il y a un album sympa "I like ketchup on my cornflakes", tu peux aussi faire inventer des menus, travailler le I like/don't like avec d'autres éléments lexicaux (couleurs, habits, noms de personnages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

tu as aussi l'album "Do you want ketchup on your cornflakes" qui est bien fait, donne du vocabulaire supplémentaire et permet de retravailler la structure I like/I don't like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...