Aller au contenu

Grenoble 2009


seblecobra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître les types de dossiers proposés dans l'académie de Grenoble. En effet, dans chaque académie les tendances ne se ressemblent pas. Dans l'académie de Montpellier, les dossiers s'orientent sur les disciplines enseignés (par exemple, en 2009, j'ai eu "les sciences expérimentales au cycle 3". Dans l'académie de Lyon, les dossiers sont souvent des dossiers philosophiques (par exemple, le métier de l'enseignant). Les dossiers sont donc très diversifiés d'une académie à l'autre, c'est pour cela que je souhaite connaître les dossiers proposés l'an passé dans l'académie de Grenoble.

Merci par avance pour vos réponses.

NB: Si vous connaissez le nombre de présents dans l'académie de Grenoble, veuillez l'indiquer également SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne sais : ni le genre de dossier ni les présents... :sad:

Ce que je peux te dire c'est qu'en général il y a 2 textes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne sais : ni le genre de dossier ni les présents... :sad:

Ce que je peux te dire c'est qu'en général il y a 2 textes !

Je te remercie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sujets sur Grenoble je sais que j'ai eu l'autorité l'année dernière avec des textes de philosophes pas simple à comprendre...

D'autres amies ont eu l'évaluation, les jeux à l'école, le rôle du maître, l'école maternelle, la famille et l'école... Je ne sais pas si cela peut t'aider mais c'est tout ce que je peux dire! courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi Les médias et l'école, Role de l'école et pratique péda, L'éduc a la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi l'année dernière j'ai eu les parents à l'école, je ne me souviens pas des textes et je ne les ai pas encore retrouvé. J'ai glissé qq dates importantes de l'intégration des parents à l'école, de "co-éducation"... je ne me souviens pas trop du reste ni des questions... Je sais qu'il y a eu aussi des sujets philosophiques mais je ne sais pas sur quel thème! Bref je crois vraiment que ds notre académie il y a un peu de tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...