Aller au contenu

Quels sports étudier pour le concours


Bibouch2

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je passe le concours sur l'académie de Clermont Ferrand.

Je sais que pour l'académie de Montpellier, il faut privilégier le Hand comme sport co. Mais pour clermont, y a t-il un sport à étudier plus q'un autre ? (Rugby, peut-être).

Sinon, faut-il apprendre les sports de lutte, de raquette et tout ce tra la la ????

Merci de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'iufm du puy en velay, et notre prof nous a dit qu'il n'y avait pas de sport co plus important qu'un autre.. Le jury nous posera des questions genre "connaissez vous des sports où..." et selon notre réponse, il enchaînera sur le sport en question.. C'est vraiment en fonction de ce qu'on va dire..

bref je peux pas trop t'aider, cela dit on nous a vivement conseillé de connaître les règle d'encadrement en natation, sorties, sports à risque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention en primaire on ne parle jamais de "sport" mais "d'activité"... car on est pas dans un cadre de compétition^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention en primaire on ne parle jamais de "sport" mais "d'activité"... car on est pas dans un cadre de compétition^^

Et je dirais même plus "d'activités physiques et sportives" (les APS) ou "d'activités physiques, sportives et artistiques" (les APSA) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact ^^ oulala il faut que je fasse attention quand j'en parle, je le sais en plus!! mais ça sort tout seul..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Et savez-vous si la lutte, les activités d'orientation, le cirque et tout ce tralala sont à savoir ?

Aussi, j'ai une autre question : les documents d'application (ou d'accompagnement, je sais plus, je les confond tout le temps) sont encore applicables avec les nouveaux programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les docs d'accompagnement et d'application ne sont plus d'actualité.. Cela dit ils peuvent donner des pistes, mais il ne faut pas en parler.

Pr construire mon exposé d'EPS, je voulais en emprunter à la médiathèque pr "m'inspirer", je ne les trouvais pas, et la documentaliste m'a dit que c'était normal, que c'était désormais retiré des rayons car "formellement interdit", même pr une simple consultation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! Charivari m'avait donné celui de musique mais elle n'avait pas ceux d'EPS sur son site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...