Posté(e) 10 mai 200917 a Bonjour, Je pensais donner lors demoinstage massé un programme de construciton au niveau pour voir où ils en sont. Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre. déja les programmes de construction que j'ai toruvé, je trouve qui'ls sont simples. DE plus, combien de temps passerz-vous dessus ? ET comment faire pour la correction ?
Posté(e) 11 mai 200917 a Salut, tu peux demander à tes élèves de rédiger un programme de construction de leur choix (ils doivent avoir construit la figure pour eux) ; puis tu fais tourner les programmes et chacun réalise le programme d'un autre. La correction se fait avec la figure originale.
Posté(e) 14 mai 200917 a Salut,tu peux demander à tes élèves de rédiger un programme de construction de leur choix (ils doivent avoir construit la figure pour eux) ; puis tu fais tourner les programmes et chacun réalise le programme d'un autre. La correction se fait avec la figure originale. Il y a d'ailleurs des exemples de programmes de construction réalisés ici, par des élèves de cm2 et de 6e; ça peut peut-être te donner des idées..... http://pagesperso-orange.fr/ecole.pierre.b...rch/geompr.html
Posté(e) 24 février 201016 a Bonjour, Je vais faire appliquer des programmes de construction à mes élèves de CM2 (niveau plus faible cependant pour la plupart) et je suis la fiche de Rue des Ecoles (CM2 GM03). Ils me disent de proposer tout d'abord des programmes de construction simples et les figures qui seront à associer au bon programme.... Du coup, ça m'intéresse ces soit-disant programmes de construction trop simples ! Si vous avez des bons sites avec des figures bien réalisées, je suis preneuse. Sinon, bien-sûr, je peux les faire moi-même mais je n'aime pas proposer des figures qui ne sont pas nickels nickels. MERCI !
Créer un compte ou se connecter pour commenter