Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autorisation des parents ou pas?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mardi lors de mon stage R3, je compte faire observer aux élèves un écorché de porc à mes élèves (il n'y aura pas réellement de dissection) et ceci dans le cadre de ma séquence sur la respiration.

Pensez-vous que je dois en informer les parents ou est-ce que je fais de l'excès de zèle? Est-ce que prévenir simplement les enfants la veille peut suffire?

merci :D

Posté(e)

Tu n'as pas normalement à te justifier mais dans la pratique si tu ne cherches pas les problèmes, évite.

Posté(e)
  • Auteur
Tu n'as pas normalement à te justifier mais dans la pratique si tu ne cherches pas les problèmes, évite.

Evite de faire cette observation ou évite de ne pas les prévenir ?

Posté(e)

J'ai un collègue qu'a observé le lapin en CM1: 3 gamins ont vomi, 2 étaient à 2 doigts de tomber ds les pommes.....

et bien sûr les parents ont râlé (quand tu penses à tout ce qu'ils voient à la télé!!!!!!).

Maintenant, t'es dans ton droit de le faire et même sans prévenir........ :wink:

Posté(e)

Pour ma part, nous avons observé des coeurs de porc pour la circulation cardiaque, et un poumon de lapin pour la respiration. Et ben les gosses ont adoré ! Ils m'en reparlent régulièrement !

Je leur avais dit avant, oralement, plusieurs fois, je leur ai expliqué avant que j'avais acheté cela à la boucherie, qu'on avait pas tué l'animal exprès, etc... Et c'est moi qui ai manipulé, à chaque fois devant un groupe de 5-6 élèves (enfin y'a quelques enfants qui poussé par la curiosité, ont touché).

Je viens de voir la date du message. Tu l'as fait finalement ? Prévenu ou pas ? Ça a donné quoi ?

Posté(e)

Si tu fais un ecorché de porc, vérifie qu'il n'y a pas de pb avec des enfants qui ont doivent manger "hallal". Leur religion leur interdit, il me semble,le contact avec le porc.

Posté(e)
Si tu fais un ecorché de porc, vérifie qu'il n'y a pas de pb avec des enfants qui ont doivent manger "hallal". Leur religion leur interdit, il me semble,le contact avec le porc.

J'espère que tu plaisantes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.