Aller au contenu

Travailler I like


ronue

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte mettre en place des ateliers avec une classe de CM2. Il me manque un atelier. J'ai des flashcards sur des aliments: comment faire travailler les élèves en intéraction sur la structure I like/ I don't like ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prépare un tableau "Interview" avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes. Dans la première colonne, il y a des images d'aliments. La première ligne sert à noter les prénoms.

Les élèves s'interviewent les uns les autres.

- What's your name ?

- My name is Jim (l'élève 1 note la réponse dans son tableau).

- Do you like potatoes ?

- Yes, I do / No, I don't ou bien dans ton cas Yes, I like potatoes / No, I don't like potatoes.

... etc ...

Ensuite, ce tableau est à nouveau exploitable en collectif avec la structure "Well, as for Jim, does he like potatoes ?" Yes, he does / No, he doesn't.

Voili voilou :).

Je suis en plein dedans ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...