Posté(e) 11 mai 200917 a euh qu'entends-tu par "tuilage"? je pense que c'est "passation" c'est cela? je suis ur un congé mat depuis janvier; je le savais depuis octobre, et j'ai donc pris contact avec la pe et suis venue 2 fois après la classe avant les vacances de noel pour tous les détails; depuis 4 ans que je suis zil, je n'ai jamais passé une journée ou demi journée dans une classe où le remplacement était prévu; l'an dernier remplacement congé mat de mars à la fin de l'année, j'ai rencontré la pe près la classe qques jours avant de prendre la classe. isabelle
Posté(e) 16 mai 200917 a je suis aussi sur un congé mat jusqu'à la fin de l'année, il n'était pas prévu, je l'ai su le matin de mon premier jour à 8h30, personne n'avait été prévu sur ce congé là (qui devait commencer qu'un mois après) et j'étais la seule à ne pas avoir de remplacement ce jour là, donc j'ai hérité de celui-là! je n'ai donc pas vu la collègue tout de suite, mais comme elle habite à coté de l'école elle est venue m'apporter tout ce qu'elle avait prévu de faire, sinon rien n'avait été prévu par l'inspection pour ça, je crois que c'est à nous de voir, de prévoir sur notre temps libre !