Jump to content

deux années consécutives à l'iufm?est-ce possible?


emilie35
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé le concours d'entrée l'an dernier en Basse Normandie et je suis actuellement à l'iufm. Cependant, je doute que mes résultats soient très brillants au concours, du coup je souhaite tenter ma chance à nouveau pour passer le concours d'entrée mais dans une autre académie afin d'être affecté dans une autre iufm. Est-ce possible d'être prise? Cela ne risque-t-il pas de me poser de problème lors de l'examen du dossier si je suis admise?

Merci pour vos réponse.

Emilie

Link to comment
Share on other sites

Pour l'académie de Toulouse, y a des dates spéciales pour ceux qui souhaitent redoubler. Et le dossier n'est pas le même que celui pour ceux qui s'inscrivent pour la première fois (d'ailleurs à la fin du dossier, il faut signer un truc qui dit que tu n'as jamais été à l'IUFM).

Par contre, je me demande si le redoublement ne concerne pas ceux qui étaient déjà à Toulouse, il faudrait que tu téléphones à l'IUFM où tu voudrais aller pour demander!ur ceux

Link to comment
Share on other sites

salut, moi j'étais à l'iufm de st Etienne l'année dernière. Ayant senti que je ne serai pas prête pr le concours, j'ai anticipé et passé le test d'entrée pr l'académie de CLermont, et je n'ai pas eu de problème puisque je refais une PE1!

la procédure est différente seulement si tu repasses dans la même académie.

De même, tu ne pourras pas être allégée de cours comme les redoublants le sont ds certaines académies, puisque tu seras considérée comme le passant pr la première fois ds ta nvelle académie

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je souhaite m'inscrire à l'iufm de grenoble j'ai déjà fait une formation en 2004-2005 (ancien concours)

le fait de signaler cette formation n'est elle pas négative dans le dossier? en gros, est ce que j'ai des chances de refaire une formation avec eux?

Link to comment
Share on other sites

Emilie35, tu peux tenter ta chance dans l'académie d'Amiens. Il n'y a pas de concours d'entrée, seulement une sélection sur dossier, et le taux d'admission au concours est plus élevé que la moyenne nationale. En plus, c'est pas si éloigné de la Basse-Normandie. Si tu as une expérience dans l'éducation (assistante d'éducation, assistante pédagogique, AVS,...), tu as tes chances à Amiens. Par contre, je me demande s'il n'est pas trop tard pour envoyer un dossier (je ne suis pas au courant de la date de remise des dossiers). Tente le coup!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...