Aller au contenu

Une liste régionale d'oeuvres à Créteil?


odiron

Messages recommandés

Bonjour!

Il est toujours bien d'inclure des oeuvres régionales à son exposé d'arts visuels. Or je passe cette année le CRPE sur Créteil et n'ai pas réussi à trouver si il existait une liste d'oeuvre pour cette académie.

Est-ce que quelqu'un sait si elle existe? Et si oui, savez-vous où la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi. Ce serait bien qu'on fasse une liste... si j'en trouve je les mettrai à la suite de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le site académique (spécial arts plastiques) de Creteil : http://arp.ac-creteil.fr/cms/ Il donne une liste d'expo à aller voir.

Le site du scéren : http://www.crdp.ac-creteil.fr/3D/index.htm...arts-plastiques.

Voilà, mais comme nous sommes juste à côté de Paris, à mon avis il faut aussi bien connaitre (ou autant que possible) les ressources de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reste sur Paris entre mes deux épreuves d'EPS et je pense en profiter pour faire un ou deux musées.

D'après vous lesquels sont les plus interressants dans l'optique de l'oral? (Sachant que je viens de faire le centre Pompidou, il y a deux semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Louvre (palette intéressante des époques)

- Orsay

- Quai Branly pour les arts premiers et civilisations (moins d'œuvres dispos sur le net donc toujours mieux de voir en vrai.).

Je conseille aussi le site des expositions virtuelles de la BNF On y trouve de la photographie, des estampes japonaises, du Daumier, etc. Le site est vraiment intéressant :)

Bon courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...