Aller au contenu

livret scolaire et livret de compétence


mamanstef

Messages recommandés

Je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 ! Pour moi, le livret scolaire suit l'élève durant toute sa scolarité et on y trouve les compétences acquisent par l'élève. Le livret de compétence regroupe les résultats des évaluations nationales et est informatisé.

Mais, dans la circulaire n° 2008-155 du 24-11-2008, il est écrit

"Le livret scolaire comporte :

1) Les documents d'évaluations périodiques en usage dans l'école pour suivre régulièrement les progrès de l'élève au fil de chaque année scolaire.

2) Les résultats, en français et en mathématiques, aux évaluations nationales de CE1 et de CM2 présentées selon le modèle en annexe 1"

Du coup, je ne comprends plus ! ! En fait, le livret de compétence fait un peu doublon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livret scolaire est a mon sens le bulletin remis à chaque periode d'evaluation avec notes et appreciation

le livret de competences concerne les resultats des évaluations nationales ce1, cm2 qui a priori sont jutes corrigées mais pas d'appreciation (la maîtresse de mon aîné qui est en ce1 m'a dit qu'ils allaient passer les evaluations nationales fin mai, qu'il n'y avait plus de relevé de notes, mais ce livret qui allait le suivre jusqu'en cm2

voila pour moi la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof à l'iufm nous a dit que le livret de compétence remplaçait le livret scolaire. Si ça peut éclaircir les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof à l'iufm nous a dit que le livret de compétence remplaçait le livret scolaire. Si ça peut éclaircir les choses !

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...