Aller au contenu

choix de double niveau...


sandralberta

Messages recommandés

coucou!

je vais débarquer dans une école, et j'aurai le choix entre un ce2/cm1 ou un cm1/cm2...

qu'est ce que vous me conseiller de choisir???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Si les CM2 sont nombreux, je chosirais plutôt le ce2/cm1, ça évitera de se coltiner les dossiers pour le passage en 6ème :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce2: il faut démarrer le cycle 3 (donc le cycle 2 est-il "acquis??) en cm2: il faut finiiiir! et le passage en 6ième (réunion, dossier, concertations). Les Cm2 sont autonomes, plus de réflexion, les ce2 plus soignés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirais les CM1/CM2 : les programmes sont liés, tu pourras toujours avoir une trame de travail, une organisation des 2 temps (avec chacun des niveaux) très liée même si le niveau est différent

les grosses nouveautés sont dans le programme de CM1, celui de CM2 consolidant tout ça à 2-3 nouveautés près.

bref je trouve ça moins compliqué mais bon à voir aussi avec les effectifs c'est sûr...

mais ce sera sûrement très chouette ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à voir suivant les effectifs, et aussi les "cas" qu'il y aurait dans les classes...

A "effectifs et cas égaux", je choisirais CM1/CM2 : il y a beaucoup moins de différence entre un CM1 et un CM2 qu'entre un CE2 et un CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirais CM1/CM2,même si le CM2 est un niveau exigenat au niveau administratif.

la gestion du pédagogique est moins complexe sur un CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirais CM1/CM2,même si le CM2 est un niveau exigenat au niveau administratif.

la gestion du pédagogique est moins complexe sur un CM1/CM2

Tout pareil !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...