Aller au contenu

aide à la reconversion???


angelika

Messages recommandés

bonjour !

Je souhaiterais tenter la formation d'aide à la reconversion à l'IUFM. En voulant m'inscrire j'ai vu qu'il y avait un "examen d'entrée" ms aucune date n'est fixée.

Est-ce que quelqu'un peut me dire vers quelle date c'est et quel niveau est (à peu près) demandé?

Les cours ont lieu ts les soirs? La formation est bien?

Dernière question : la formation est payante et le montant varie selon que l'on travaille ou pas...je suis en congé parental, est-ce que vs savez combien je payerais si je suis prise?

Merci et je croise les doigts pr les 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Je souhaiterais tenter la formation d'aide à la reconversion à l'IUFM. En voulant m'inscrire j'ai vu qu'il y avait un "examen d'entrée" ms aucune date n'est fixée.

Est-ce que quelqu'un peut me dire vers quelle date c'est et quel niveau est (à peu près) demandé?

Les cours ont lieu ts les soirs? La formation est bien?

Dernière question : la formation est payante et le montant varie selon que l'on travaille ou pas...je suis en congé parental, est-ce que vs savez combien je payerais si je suis prise?

Merci et je croise les doigts pr les 3ème voie

Coucou

Je suis dans cette formation cette année sur le site de metz.

J'avais passé le test fin avril 2008 il me semble mais pour cette année la date n'a pas encore été fixée...

Le niveau n'est pas spécialement haut.

Pour le site de metz : cours les mardi et jeudi de 18h30 à 21h30 et le samedi souvent tte la journée

C'est 350€ si tu travailles et 250€ si tu n'as pas d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis dans cette formation cette année sur le site de metz.

J'avais passé le test fin avril 2008 il me semble mais pour cette année la date n'a pas encore été fixée...

Le niveau n'est pas spécialement haut.

Pour le site de metz : cours les mardi et jeudi de 18h30 à 21h30 et le samedi souvent tte la journée

C'est 350€ si tu travailles et 250€ si tu n'as pas d'emploi.

Merci bcp pr ces renseignements. Le samedi tte la journée ça m'arrange moins par contre...pas possible de faire garder mes puces les samedi après-midi.

Les cours sont bien, je vx dire de bon niveau? et tu as des exam blancs?

Bon courage pr cette année !

PS : effectivement pas encore de date pr cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est la galère le samedi...

Sinon, oui, les cours sont faits par des profs d'iufm et sont bien, mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles non plus... on a quand même beaucoup moins de cours qu'en PE1...

Mention spéciale au cours de maths de Mme Leininger, vraiment bien !

On a eu un exam blanc et un exam qui devait valider un éventuel passage au master (qui ne s'est pas fait), donc on peut dire 2 exam blancs en condition de concours.

Les profs sont très dispo et toujours joignables par mail.

Et si tu as des difficultés, ils ne sont jamais contre un exo de plus à corriger.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous dire à tous que je vends mon exemplaire pour préparer l'entrée à l'iufm :

post-29980-1242640688_thumb.jpg

QCM de français et de mathématiques : Admission en 1ère année d'IUFM et concours de la fonction publique catégorie C (Broché)

de Jean Fournier-Bergeron (Auteur), Martine Marzloff (Auteur), Roland Charnay (Auteur), Michel Mante (Auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

Est-ce que par hasard tu as des nouvelles concernant l'aide à la reconversion pour cette année? Je trouve ça bizarre aucune date pr le test n'a été fixée. Les cours avaient débutés à quelle période?

Bon courage pr tes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il n'y a pas de barème cette année donc ils ne feront apparemment aucun test de sélection...

Ils vont attribuer les places selon un barème de points en fonction de ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il n'y a pas de barème cette année donc ils ne feront apparemment aucun test de sélection...

Ils vont attribuer les places selon un barème de points en fonction de ta situation.

Merci !

Pour la 3ème voie??

C'est donc ce qui expliquerait le mail dont j'entends parler et le barème dont tu parles. Ca m'inquiète je me demande quand les cours vont commencer...pas trop tard j'espère. Tu les avais commencé qd?

J'espère que tes oraux se sont bien passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours avaient commencé tard vers le 7 octobre...

Pour les oraux, j'ai pas encore fini...;)... qui vivra verra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...