Aller au contenu

Recrutement


Lautre59

Messages recommandés

Pensez-vous que je peux postuler dès aujourd'hui pour un poste d'AE pour 2009/2010, car je suis déjà en fonction dans un collège mais je souhaite trouver un autre collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je peux postuler dès aujourd'hui pour un poste d'AE pour 2009/2010, car je suis déjà en fonction dans un collège mais je souhaite trouver un autre collège !

Oui on arrive en fin d'année scolaire c'est le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! :wink:

J'ai une autre question, j'ai essayé de faire une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Comment doit-on faire pour postuler en tant qu'AE dans un collège privé par exemple ? faut-il contacter le collège directement ou faut-il d'abord passer par le diocèse ? La procédure "SIATEN" était-elle utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci pour cette réponse ! :wink:

J'ai une autre question, j'ai essayé de faire une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Comment doit-on faire pour postuler en tant qu'AE dans un collège privé par exemple ? faut-il contacter le collège directement ou faut-il d'abord passer par le diocèse ? La procédure "SIATEN" était-elle utile ?

Je remets ce post au goût du jour ; je ne pense pas que la procédure SIATEN soit utile. Il y a des années que je renouvelle mon inscription et je n'ai JAMAIS été contactée ...

Au mois de juin, c'est décidé, en cas de nouvel échec au CRPE, j'envoie un courrier à tous les collèges / écoles autour de chez moi.

Et vous, comment avez-vous été recrutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE

inscrite sur SIATEN et contactée par l'inspection.

La personne responsable du recrutement a été insit d'une de mes filles et connaissait bien le travail que j'effectuais (en bénévole) dans l'école.

Le jour de l'entretien, je pense que j'étais déjà prise et que les autres entretiens pour le poste n'étaient (désolée pour les filles qui sont venues) que formalité.

Dans le primaire, il n'y a des AE qu'en ZEP. Tu peux contacter les directions de ces établissements. Et juste pour "les formalités" t'inscrires sur le SIATEN.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision! Je suis PES dans une école primaire de campagne, et il y a une AE ! Donc , des AE il n'y en n'a pas qu'en ZEP!

Voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision! Je suis PES dans une école primaire de campagne, et il y a une AE ! Donc , des AE il n'y en n'a pas qu'en ZEP!

Merci, c'est bon à savoir, car chez moi il y a plus de campagne que de ZEP (Franche-Comté). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision! Je suis PES dans une école primaire de campagne, et il y a une AE ! Donc , des AE il n'y en n'a pas qu'en ZEP!

Voilà bon courage

Tu es sûre qu'elle a bien un contrat AED et pas un contrat EVS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sûr son contrat arrivait justement à terme et on a discutait de son renouvellement en conseil d'école! Elle avait déjà) fait 3 ans et lui rester donc 3 ans de renouvellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui sûr son contrat arrivait justement à terme et on a discutait de son renouvellement en conseil d'école! Elle avait déjà) fait 3 ans et lui rester donc 3 ans de renouvellement!

Et finalement, son contrat s'arrête en juin de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un recrutement d'assistant d'éducation (20h) dans mon école (Lille), pour la rentrée de septembre 2011.

Gestion de l'informatique + BCD + accueil à la grille + appel aux parents des enfants absents.

Me contacter par MP pour avoir l'adresse de l'école pour envoyer le CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...