Aller au contenu

TRAVAILLER au service culturel d'une mairie


tessa103

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Je m'interroge (étant jeune, je tiens à me renseigner sur les possibilités futures de mon avenir professionnel) ... Je suis PE débutante mais je m'intéresse beaucoup à lier projets culturels et public d'enfants. J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment postuler à ce genre d'emplois. Peut-être est-ce via le conseil général ou via des concours territoriaux ?

Je connais (par le biais d'amis) des personnes travaillant dans ces services. Je compte leur demander plus de renseignements mais viens ici pour obtenir des témoignages soit d'ex enseignants reconvertis soit d'enseignants ayant connaissance de ce type de poste.

Cela est avant tout une question de curiosité, alors que j'ouvre d'autres portes encore.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour entrer en mairie, il n'y a pas 36 façons, si ce n'est les concours de la fonction administrative territoriale genre adjoint administratif. Je sais aussi (pour l'avoir vu le site du Pôle Emploi) que certaines petites mairie recrute directement leurs agents.Mais il vaut mieux avoir la formation adéquate (administration, secrétariat).

Souvent, un agent qui rentre en mairie peut être parachuté dans n'importe quel type de service, en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour entrer en mairie, il n'y a pas 36 façons, si ce n'est les concours de la fonction administrative territoriale genre adjoint administratif. Je sais aussi (pour l'avoir vu le site du Pôle Emploi) que certaines petites mairie recrute directement leurs agents.Mais il vaut mieux avoir la formation adéquate (administration, secrétariat).

Souvent, un agent qui rentre en mairie peut être parachuté dans n'importe quel type de service, en fonction des besoins.

Merci ! Je vais me renseigner. Je pense en effet que les concours sont la voie royale. Pourquoi pas tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...