Aller au contenu

3ème concours


mpie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà passé le troisième concours et si oui est ce qu'il pourrait nous faire profiter de son expérience? Pensez-vous que les attentes du jury soient les mêmes qu'au concours externe ? Est ce que le jury oriente plus l'entretien sur un entretien d'embauche ? Je vous remercie de vos réponses, et bon courage à tous...Mpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai passé l'année dernière en 3ème concours. Je pense que c'est strictement la même épreuve que le concours externe sans l'option. Je n'ai eu aucune question sur mon expérience professionnelle ou mon parcours personnel. Cela reste centré sur l'école, l'enseignement, le rôle de professeur des écoles.

Moi, j'avais eu un texte sur les sciences et les questions étaient du genre :

- quel est l'objectif de l'enseignement des sciences à l'école ? éveiller la curiosité des enfants, susciter de future vocation scientifique, montrer que tout n'est pas encore connu (espace, biodiversité ...)

- Quel est l'importance du dire, lire, écrire dans l'enseignement des sciences ....

- quel est le nombre d'heure consacré aux sciences ?

Je ne me souviens plus de tout car c'est loin mais cela donne une idée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai passé l'année dernière en 3ème concours. Je pense que c'est strictement la même épreuve que le concours externe sans l'option. Je n'ai eu aucune question sur mon expérience professionnelle ou mon parcours personnel. Cela reste centré sur l'école, l'enseignement, le rôle de professeur des écoles.

Moi, j'avais eu un texte sur les sciences et les questions étaient du genre :

- quel est l'objectif de l'enseignement des sciences à l'école ? éveiller la curiosité des enfants, susciter de future vocation scientifique, montrer que tout n'est pas encore connu (espace, biodiversité ...)

- Quel est l'importance du dire, lire, écrire dans l'enseignement des sciences ....

- quel est le nombre d'heure consacré aux sciences ?

Je ne me souviens plus de tout car c'est loin mais cela donne une idée. :wink:

merci beaucoup pour ta réponse....mpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mpie !

alors moi à la fin de l'entretien ils m'ont demandé mon parcours scolaire, et professionnel ; ils ont également voulu savoir pour quoi je voulais être PE et pourquoi que maintenant (et pas dès la fin de mes études) .... alors prépare toi tout de même quelques réponses car à froid ce n'est pas simple d'y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mpie !

alors moi à la fin de l'entretien ils m'ont demandé mon parcours scolaire, et professionnel ; ils ont également voulu savoir pour quoi je voulais être PE et pourquoi que maintenant (et pas dès la fin de mes études) .... alors prépare toi tout de même quelques réponses car à froid ce n'est pas simple d'y répondre !

merci beaucoup anelia et bonne journée...Mpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...