Posté(e) 14 mai 200917 a Bonjour ! Je voulais vous demander de combien de séances se compose une séquence sur telle APSA (par exemple athlétisme). J'imagine que cela peut-être variable selon les APSA... ?? De plus, savez-vous si l'on peut "mêler" des séances sur des APSA différentes... Je m'explique : peut-on par exemple faire dans une semaine, une séance athlé et une autre sport co. Dans l'école où je suis AVS, l'enseignante a fait ses séances de façon groupée : d'abord lutte, puis course d'orientation.. Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous vu lors de vos stages ? Les IO préconisent-ils une manière de procéder ?
Posté(e) 14 mai 200917 a Bonjour !Je voulais vous demander de combien de séances se compose une séquence sur telle APSA (par exemple athlétisme). J'imagine que cela peut-être variable selon les APSA... ?? De plus, savez-vous si l'on peut "mêler" des séances sur des APSA différentes... Je m'explique : peut-on par exemple faire dans une semaine, une séance athlé et une autre sport co. Dans l'école où je suis AVS, l'enseignante a fait ses séances de façon groupée : d'abord lutte, puis course d'orientation.. Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous vu lors de vos stages ? Les IO préconisent-ils une manière de procéder ? Alors en maternelle, pour chaque compétences spécifique, on compte 5 à 6 séances. Elles doivent être quotidiennes et durée environ 30 à 45 mn. IL faut veiller à respecter le rythme de l'enfant. Tu peux également choisir de travailler plusieurs compétences spé au sein d'une semaine (2 à 3). Aux cycles 2 et 3, pour chaque compétences spé, on compte 10 à 15 séances. L'horaire hebdomadaire est de 3 h. Tu peux également proposer plusieurs compétences spécifique au sein de ta semaine.