Aller au contenu

nombre de séances pour une même APSA


fimopo

Messages recommandés

Bonjour !

Je voulais vous demander de combien de séances se compose une séquence sur telle APSA (par exemple athlétisme). J'imagine que cela peut-être variable selon les APSA... ??

De plus, savez-vous si l'on peut "mêler" des séances sur des APSA différentes... Je m'explique : peut-on par exemple faire dans une semaine, une séance athlé et une autre sport co.

Dans l'école où je suis AVS, l'enseignante a fait ses séances de façon groupée : d'abord lutte, puis course d'orientation..

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous vu lors de vos stages ?

Les IO préconisent-ils une manière de procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voulais vous demander de combien de séances se compose une séquence sur telle APSA (par exemple athlétisme). J'imagine que cela peut-être variable selon les APSA... ??

De plus, savez-vous si l'on peut "mêler" des séances sur des APSA différentes... Je m'explique : peut-on par exemple faire dans une semaine, une séance athlé et une autre sport co.

Dans l'école où je suis AVS, l'enseignante a fait ses séances de façon groupée : d'abord lutte, puis course d'orientation..

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous vu lors de vos stages ?

Les IO préconisent-ils une manière de procéder ?

Alors en maternelle, pour chaque compétences spécifique, on compte 5 à 6 séances. Elles doivent être quotidiennes et durée environ 30 à 45 mn. IL faut veiller à respecter le rythme de l'enfant. Tu peux également choisir de travailler plusieurs compétences spé au sein d'une semaine (2 à 3).

Aux cycles 2 et 3, pour chaque compétences spé, on compte 10 à 15 séances. L'horaire hebdomadaire est de 3 h. Tu peux également proposer plusieurs compétences spécifique au sein de ta semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...