Aller au contenu

musique: activités à proposer dans tous les cycles?


helya

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare mon exposé de musique et je me demandais si pour l'exploitation pédagogique, il faut présenter des activités pour chaque cycle ou doit-on plus se focaliser sur le cycle de notre choix (le plus approprié par rapport au morceau que l'on propose) et ainsi plus développer les activités de ce cycle?

Je vous remercie,

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il faut essentiellement parler de l'exploitation avec le cycle que tu auras choisi

si ton morceau est exploitable avec plusieurs cycles tu peux le mentionner mais ce n'est de toutes façons pas le cas pour tous les morceaux (le mien par exemple ne convient qu'en C3)

avec un peu de chance pour toi ils te questionneront sur ce que tu envisagerais pour les autres cycles pendant l'entretien

ceci dit je suis novice dans l'épreuve alors si quelqu'un peut venir confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof nous a dit de préparer tous les cycles ..perso, je demanderai au jury s'il veut un cycle en particulier ...sinon je choisis le C3 !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que le morceau que j'ai choisi ne s'adapte pas aux autres cycles que le C3, je vais essayer de trouver pour le C1 et le C2 mais j'ai pas vraiment d'idées :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ma part, le chant choisi est pr des cycle 3, éventuellement fin de cycle 2, mais certainement pas cycle 1!!

par contre, tu peux proposer (ou préparer ds ta tête au cas où on te le demande) une idée de séance ds laquelle tu ferais travailler la même notion et/ou le même objectif aux autres cycles, avec donc un autre chant ou d'autres exercices plus adaptés..

Mais tu n'es pas obligée d'avoir un chant qui convienne aux 3 cycles, d'ailleurs il ne doit pas y en avoir beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...