Aller au contenu

Demande de dispo


pierre-arnaud

Messages recommandés

Bonsoir

Tout est dans le titre...

Je pense demander une dispo pour la prochaine rentrée si je n'obtiens pas d'exeat/ineat ce qui est fort possible.

Désirant quitter le 78 pour le 65, 32, 47, 31 et 64.

Pensez-vous qu' une demande de droit pour suivre son conjoint (infirmière en cdi, lié par un pacs ) demander en aout serait recevable?

Et, est-il possible d'exercer une activité dans une boîte privée durant la disponibilité?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demandé ma dispo au 78 en juillet pour suivre mon mari. Il n y a eu aucun problème.(Suivre son conjoint pour mutation) est une dispo de droit J'ai ensuite travaillé dans le privé hors-contrat dès septembre et en janvier j'ai eu mon ineat dans le 06. Je suis contente d'avoir pris une dispo car si j'avais été en poste , le 78 n'aurait pas accepté mon exeat en janvier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu y a droit sans soucis sauf qu'il me semble qu'il faut faire la demande au moins 2 mois avant .....donc renseigne toi auprès de ton gestionnaire si tu dois la demander fin juin ou si tu peux attendre fin aout ....

après oui tu peux travailler dans le privé y compris dans l'enseignement .... mais la aussi attention renseigne toi certaines académies refusent que des PE en dispo travaillent dans les établissements privés sous contrat..... c'est ce qui a failli m'arriver , je bossais depuis 2 ans dans un itep et changement d'inspecteur qui ne voulait des dispos en privé mais mon responsable a su négocier pour que je reste (en même temps ils ont tellement de mal à trouver des gens diplomés pour bosser en itep!!)

voili voila

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Petite précision, ma dispo serait pour bosser ailleurs que dans l'enseignement...

Noé, mais l'exeat n'est pas valable que jusqu'au 30 septembre ?

Si t'es en dispo, il faut le signaler aux départements que tu as sollicité pour l'inéat ?? histoire qu'il t'appelle plutôt qu'une LC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Petite précision, ma dispo serait pour bosser ailleurs que dans l'enseignement...

Noé, mais l'exeat n'est pas valable que jusqu'au 30 septembre ?

Si t'es en dispo, il faut le signaler aux départements que tu as sollicité pour l'inéat ?? histoire qu'il t'appelle plutôt qu'une LC ???

Si mais étant donné que tu l'as eu et que tu es en dispo, ils m'ont renvoyé un papier qui revalidait l'exeat. Et en fait mon département qui voulait me donner l'ineat s'était mis en relation avec le 78, justement pour voir si c'était faisable, avant même que je sois au courant.

Je pense qu'il faut quand-même se signaler auprès de l'IA quand tu entends qu'il font rentrer des inéats, en disant bien que tu es sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu sais qu'en dispo on n'a aucun point de séparation ( que ceux de rapprochement) aux permuts, car les départements que tu demandes il t'en faut un sacré paquet de points! Ta partenaire ne peut pas te rejoindre dans le 78? Il me semble que c'est plus facile pour une infirmière de bouger qu'un prof :idontno:

Sinon pour la dispo tu peux la demander meme jusqu'à fin aout il n'y a pas de délais pour un rapprochement de conjoint :wink:

Pour les LC ils sont appelés quand meme peu importe que tu ais demandé un ineat ou pas, et dans les départements que tu vises ils sont rares, ainsi que les ineat. :wink:

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu, c'est clair que c'est difficile mais pas impossible en 2007 tu rentrais dans le 65 avec 217 points en venant des yvelines donc , on peut pas vraiment savoir même si c'est pas gagné...

Et pui si ma compagne vient dans le 78 on y est a vie et j'en ai pas envie donc autant rentrer ts les week-ends et les vacances...

Mais bon on sait jamais... j'éspère quand même un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...