Aller au contenu

enseigner le chinois


loli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai enseigner le chinois dans ma classe (CE2 / CM1), mais je ne possède aucune méthode et je n'en connais aucune ! Et forcément je n'ai aucun document sonore... A part les documents d'application qui indiquent ce que l'on doit enseigner .... Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider, mais il me semble qu'à l'école primaire on doit leur enseigner les langues qui sont proposées en 6ème au collège.

Vérifie d'abord si le collège de rattachement propose le chinois dès la 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux leur apprendre quelques mots et chansonnettes il y a Retz qui édite "petite méthode pour apprendre le chinois", c'est très bien fait. Je m'en suis servie en maternelle pour apprendre des mots, chants et à compter à des ps/ms :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider, mais il me semble qu'à l'école primaire on doit leur enseigner les langues qui sont proposées en 6ème au collège.

Vérifie d'abord si le collège de rattachement propose le chinois dès la 6ème.

Merci beaucoup pour cette information : un des collèges de rattachement de mon école propose le chinois , donc normalement je pourrais l'enseigner... maisbon, la "politique" de l'éducation nationale se penche plutôt en faveur de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux leur apprendre quelques mots et chansonnettes il y a Retz qui édite "petite méthode pour apprendre le chinois", c'est très bien fait. Je m'en suis servie en maternelle pour apprendre des mots, chants et à compter à des ps/ms :wink:

Merci Romy pour cette information. Est-ce que tu penses que cette méthode peut convenir à des cycles 3? Car normalement dans les docs d'accompagnement, il nous demande en chinois d'apprendre aussi des tournures syntaxiques, et des éléments grammaticaux.

Merci pour ta réponse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...