Posté(e) 2 mai 200422 a géographie : lundi 3 mai sur arte à 16.40 : les grands sites à connaître sur le continent africain mardi 4 mai sur arte à 10.40 : le pays européen : la Lettonie jeudi 6 mai sur france 3 à 17.30 : c'est pas sorcier "l'Auvergne" histoire : mardi 4 mai sur arte à 16.40 : la préhistoire avec Lucy (en espérant qu'ils diront où en est la préhistoire!) mardi 4 mai sur arte à 20.50 : Yalta (point de départ de la conscience européenne?) suivi à 21.50 d'un documentaire sur le fonctionnement de l'Europe vendredi 7 mai sur france 3 à 17.30 c'est pas sorcier" Istanbul, c'est Byzance" : la cité turque (rappels ans doute des ottomans et de l'islam, à voir) espagnol : vendredi 7 mai de 22h30 à 0.20 : la vie de Dali, preintre . je voudrai rajouter que j'aime bien le site "les petitscitoyens.com" qui font un mini topo sur l'Europe et qu'ils envoient : il faut s'abonner par mail à la quotidienne des petits citoyens voilà
Posté(e) 2 mai 200422 a En ce qui concerne l'Europe, j'avais acheté un livre pour ma prépa qui ne m'avait pas servi mais qui va m'être très utile pour l'oral: L'Union Européenne en fiches >>> très très bien fait: schémas, synthèses... tous les points sont repris (la PAC, la population, les transports, les "régions européennes"...), ed.Bréal, de J.-F. Malterre et C. Pradeau.