Aller au contenu

Diplômes et BAFA, le barème IUFM Paris.


camama

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai plusieurs questions à poser concernant le dossier, le barème et par conséquent les conditions d'accès à l'IUFM de Paris.

Tout d'abord, concernant le barème, j'ai cru comprendre que l'obtention d'un diplôme, même M1 ou M2 dans certaines matières

(philo, socio, psycho, droit, histoire de l'art) ne rapportaient aucun point, car ce ne sont pas des matières enseignées à l'école primaire.

J'ai un M1 d'histoire de l'art, je suis actuellement en M2, et a priori j'ai donc 0 points (au lieu de 25 pour tous les autres diplômes,

large différence donc).

Donc, première question, malgré cet écart considérable de points avec, je suppose, la majorité des candidats, suis je susceptible

d'être admise? Avez vous vous même été admis à Paris avec l'un de ces diplômes?

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si une attestation (c'est à dire non pas le diplôme mais l'attestation délivrée en cas de perte du diplôme) de

BAFA délivrée par la DDJS suffisait pour être pris en compte?

J'ai appelé l'IUFM qui m'a répondu vaguement "oui peut être mais c'est mieux si vous avez le diplôme"..

Donc, deuxième question, quelqu'un peut il m'affirmer qu'une attestation a valeur de diplôme, même pour l'administration de l'IUFM?

Enfin, dernière question, le travail en animation est il un plus, dois je envoyer des contrats de travail par exemple dans mon dossier?

Pour le dossier de créteil par exemple cela est demandé mais Paris ne mentionne rien concernant cela..

Merci d'avance pour vos réponses et vos infos complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un sujet sur le dossier de paris qui est déja crée ...

Pour tes questions je pense que les diplomes de M1 ou M2 c'est comme les licences, ils veulent que ce soit des disciplines du primaire, mais je suis pas sure.

Pour tes boulots, je pense que ca sert a rien ils demandent juste le BAFA apres, ils ne veulent rien d'autres, donc tu peux en mettre mais ca ne te fera pas de points en plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...