Aller au contenu

PE2 problèmes de santé et prolongation


Lili65

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été recrutée en tant que PE2 par voie contractuelle au titre du handicap. Malheureusement pour moi, j'ai du être arrêtée depuis le 23 février... je vais essayer de reprendre le 20 mai mais j'ai râté mon SRG2.

Quelqu'un sait-il si je peux espérer la prolongation de ma PE2 car je n'ai vraiment pas envie de redoubler...

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes que je connaissais dans ton cas (souvent pour congé de maternité) ont été prolongées et ceux qui redoublaient c'était à leur demande, chez nous c'était plus difficile d'obtenir une 2ème pe2 qu'une prolongation sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes que je connaissais dans ton cas (souvent pour congé de maternité) ont été prolongées et ceux qui redoublaient c'était à leur demande, chez nous c'était plus difficile d'obtenir une 2ème pe2 qu'une prolongation sur le terrain !

Bonjour, merci pour ta réponse!! dans quel département es-tu? Moi, à l'IUFM lundi on m'a clairement dit que je redoublais... du coup je suis un peu démoralisée... d'autant que mes rapports de visites étaient bons, je m'étais énormément investie malgré mon arrêt dans la préparation de la soutenance du projet... bref!!! je me dis aujourd'hui que j'aurais mieux fait de me reposer!!!

Y a t il d'autres personnes dans mon cas??? ou qui l'ont été dans le 65?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai été prolongé sur le terrain (3 mois) il y a maintenant quelques années, dans le 17

Mais, j'avais participé au mouvement et eu un poste définitif ! Donc j'étais titulaire de mon poste mais pas encore de l'éducation nationale!

Je n'ai jamais vraiment su si c'était très normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de plus de x jours d'absence, il me semble qu'en général on refait sa PE2... Dans mon iufm, deux filles ont refait leur PE2 suite à un long congé maternité...

Courage à toi :wub: . Même si tu refais une PE2, ton travail de cette année ne sera pas perdu, bien au contraire :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des IUFM, on n'est pas "traité" de la même façon dans toute la France.

Ici la plupart du temps on est renouvellé plus que prolongé terrain avec visites quand y'a souci.

Pour un arrêt maladie en général c'est prolongation , mais plus souvent IUFM que terrain... mais je pense que s'il te manque beaucoup de jours, et en plus un stage, ça peut éventuellement justifier le renouvellement...

Après je connais pas la politique de ton département/région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai enfin pu reprendre!!!! 111 jours d"absence sur l'année... les PE de mon SRF me conseillent de contacter les syndicats car ils trouvent anormal que je ne sois pas prolongée alors qu'habituellement c'est le cas pour les PE2 (lors des congésmaternité)... je ne sais pas quoi faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question, car certes 111 jours ça fait beaucoup, mais effectivement ça arrive avec les maternités.

Ils pourraient te prolonger plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...