Posté(e) 17 mai 200917 a Bonjour à tous et à toutes ! Bon, voilà... T1 en classe unique et direction, je ne suis pas au clair du tout avec cette question là... C'est un peu flou pour moi : qu'envoie-t-on au collège, que donne-t-on aux familles ? Je suis noyée, au secours ! Le livret scolaire des élèves est-il bien à remettre aux familles en fin de scolarité au primaire ? Que doit-il contenir ? Pour moi, il contiendrait : - les évaluations et les bilans d'acquisitions par périodes (notes + degré d'acquisition + bilan global), - les résultats aux évaluations nationales, - l'attestation B2i, - l'attestation de première éducation à la route, - l'attestation niveau A1 en langue étrangère... - les propositions de passage... Ai-je bon ou tout faux ? Je comptais donc remettre à chaque élève de CM2, avant juillet, son livret scolaire contenant tout ce que j'ai cité au-dessus... Mais alors, pour le collège, que doit-on envoyer ??? Des photocopies de tout ça ??? Merci d'avance pour votre aide !!!
Posté(e) 17 mai 200917 a Ça dépend de ce qui a été convenu avec le collège. Cette année on leur remet les livrets mais ça n'a pas toujours été le cas.
Posté(e) 17 mai 200917 a Le livret scolaire des élèves est-il bien à remettre aux familles en fin de scolarité au primaire ? Que doit-il contenir ? Pour moi, il contiendrait :- les évaluations et les bilans d'acquisitions par périodes (notes + degré d'acquisition + bilan global), > famille - les résultats aux évaluations nationales, > collège - l'attestation B2i, > collège - l'attestation de première éducation à la route,> collège - l'attestation niveau A1 en langue étrangère... > collège - les propositions de passage... > famille Voilà pour nous !
Posté(e) 17 mai 200917 a Il y a eu un BO là dessus en Novembre. Tout y est : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html