Aller au contenu

classement des travaux en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

dans mon école nous classons les travaux des élèves par domaines d'activités

dans l'école de mon fils, les travaux sont classés par période

je trouve le dernier système assez avantageux (surtout pour l'atsem qui perd moins de temps à réaliser le classement et donc plus dispo pour d'autres activités)

L'enseigant est-il libre de classer les travaux des enfants comme il le souhaite ou lors d'une inspection on peut lui reprocher de classer par période (même si les domaines d'activités sont notés sur la fiche!!!!)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours classé les docs des enfants par ordre chronologique.

Certains travaux pouvant appartenir à plusieurs domaines d'activités, cela me semble plus logique.

Aucune remarque particulière sur ce mode de classement de la part des inspecteurs successifs.

Beaucoup de modes de fonctionnement sont possibles en maternelle, l'essentiel est d'être au clair et de savoir pourquoi tu as fais tel ou tel choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en regardant le classeur de mon fils je trouvais ce rangement plus logique...

et il est vrai que certains travaux relèvent de différents domaines d'activités...

merci pour ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir classé par domaines (1ere année, je fais comme tout le monde), je classe désormais par ordre chronologique. Il me semble que cela a été soulevé lors de l'inspection, mais cela n'apparait plus dans le rapport, c'est à dire que cela convient aussi, surtout si l'on argumente (possibilité de voir des progrès, fiches "inclassables").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir classé par domaines (1ere année, je fais comme tout le monde), je classe désormais par ordre chronologique.

Idem :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

L'intérêt, plus que le classement, n'est-il pas le travail réalisé ?

Alors que la feuille avec le tri des gommettes de couleur soit avec le coloriage codé ou la fiche de graphisme, quelle importance !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...