Aller au contenu

EPS


lounapaco

Messages recommandés

un petit post de colère au passage...

Pour tous ceux qui ont Mr Moulin en danse, je vous rappelle que pour le concours vous ne savez rien de rien. Sauf si vous avez bossé à coté. Je vous le conseille en tout cas.

Cet après midi je suis allée en cours avec mme morelle et là 10 questions sur les jeux collectifs. Ouai c bien.J'ai pas grand chose à dire.

Et en plus j'ai appris que l'exposé c'est sur 6 et les questipons su r14. Encore mieux.

Je sais ce qu'il me reste à faire : bosser toute seule, ...et lui exploser sa têt

En plus elle me dit : "vous avez bien du faire quelques jeux ?" je lui ai répondu chameau -chamois, accroche décroche, minuit dans la bergerie et elle me dit jeux collectifs avec ballons le reste c hors programme. RRRRRRRR !!!!!

Heureusement on a fait une passe à 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé mon concours sur lille ( hors iufm). Pour la deuxième partie en eps, on a des images et il faut faire un exposé sur :

1.le cadre ( apsa, domaine d'activités, compétences , objectifs...)

2. Situations observables.

3. Mise en oeuvre pédagogique.

Est ce la même chose à Amiens, car je sais que cette épreuve est différente d'une académie à une autre.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lounapaco !

Je suis aussi dans ton cas, j'ai Monsieur Moulin en Danse.

Et comme toi, j'ai été à un cours de Mme Morelle... qui m'a laissé sur le cul !

Effectivement, on ne sait rien du tout... Donc je vais aller en cours d'EPS avec les autres personnes de ma classe, pour rattraper un peu le retard, et me mettre le nez dans les bouquins assez rapidement.

Je ne savais pas non plus pour le barême, c'est effectivement assez inquiétant... Tout ce temps "perdu" au gymnase, pendant que les autres, qui ont course, avaient le double de cours par rapport à nous... ça fou un peu les boules.

Mais rien d'étonnant, ils nous a clairement répondu, un jour où on lui a demandé d'avoir d'avantage d'heures (comme les élèves qui font course) que "oh bah non, c'est ma dernière année avant la retraite, je ne veux pas me tuer au travail"... ok... on savait déjà à quoi s'en tenir !

Enfin bref, bon courage pour tes révisions, et pour les résultats mercredi ;)

_______

Salut Remdeval !

Et bien nous ne sommes pas beaucoup au courant de ce qu'il va y avoir à l'entretien, mais ce dont tu parles ne me dit rien du tout... Je ne pense pas que ça se passe comme ça.

______

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous conseille plutot les cours de Sautillet! La dernière fois c'était sur la natation et on a fait 20 questions ensemble. je peux vous les mettre si vous voulez! Vous pouvez mettre celles des jeux collectifs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remdeval !

Sur amiens on fait notre exposé et ensuite on a deux question sur notre exposé. Puis le jury choisit une activité (natation, jeux collectifs avec ballon, course d'orientation, danse, course) mais si on fait le 1500m on ne peut pas tomber sur course et idem pour ceux qui font danse, ils ne peuvent pas avoir danse.

pour notre exposé il faut lier notre entrainement avec notre futur enseignement.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remdeval !

Sur amiens on fait notre exposé et ensuite on a deux question sur notre exposé. Puis le jury choisit une activité (natation, jeux collectifs avec ballon, course d'orientation, danse, course) mais si on fait le 1500m on ne peut pas tomber sur course et idem pour ceux qui font danse, ils ne peuvent pas avoir danse.

pour notre exposé il faut lier notre entrainement avec notre futur enseignement.

Voilà!

Merci ! Sur Lille c'est la même chose pour l'exposé .

Pour, la deuxième partie , on tombe sr une activité différente de celle préparée ( comme pour Amiens). On a des images et il faut analyser et faire un exposé.A priori c'est a peu près la même chose!

Que faut-il faire une fois l'activité choisie? Si le jury nous donne la natation par exemple , je suppose qu'il faut faire référence aux programmes, décrire l'activité... Est-ce un entretien type questions réponses?

Merci pour vos réponses! Ca me fait du bien de parler avec du monde car je suis en stress pour demain!

Vivment demain 18h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si par exemple on a la natation on a des questions sur la natation et voilà!

oui vivement demain qu'on soit fixé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...