Posté(e) 19 mai 200917 a Une question qui me pose problème ! A part dire qu'ils définissent les grandes orientations de l'école, je ne vois pas trop quoi dire ! !
Posté(e) 19 mai 200917 a Une question qui me pose problème ! A part dire qu'ils définissent les grandes orientations de l'école, je ne vois pas trop quoi dire ! ! Qu'ils sont garants de l'égalité entre les élèves: ainsi, d'une école à l'autre, d'un instit à l'autre, tous les élèves font les mêmes choses au même niveau.
Posté(e) 19 mai 200917 a Euh..;garantir une culture commune? assurer par le socle commun l'acquisition de compétences nécessaires à l'intégration dans la société? Voilà c'est ce qui me vient à l'esprit! :-)
Posté(e) 19 mai 200917 a Il indiquent aux enseignants, qui sont des fonctionnaires, quels contenus ils doivent enseigner.
Posté(e) 19 mai 200917 a je dirais aussi que c'est ce que l'enseignant doit enseigner: document prescriptif, on ne peut pas enseigner nimporte quoi, il y a des programmes! c'est aussi un moyen pour les parents (par le biais des qu'aprend-on) d'ouvrir l'école sur ce qu'apprennent nos petits bambins... en plus de ce que vous avez justement citer auparavant...