Aller au contenu

Quel plan?


nathalie0683

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir quel plan il fallait faire pour l'épreuve de langue? On fait une petite intro, une partie sur les idées de l'auteur et une partie sur les notres. Ou un plan sur le texte comme en synthese de français. Doit on coller aux textes ou donner nos opinion? Quelqu'un a t'il un plan typique à ressortir en langue. Je passe l'anglais facultatif le 27mai et je commence à stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Dans le développement en revanche, il ne faut pas faire un résumé du teste ni de le paraphrase, il faut plutôt interpréter les idées et les developper c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut éviter de paraphraser.

C'est bien une interprétation des idées.

Même si parfois il est difficile de ne pas paraphraser...

Bon courage!

Je dirai que ça dépend des académies et des langues ; moi j'essayais de faire un intro puis de sortir les idées clés une par une en rajoutant des éléments perso et des critiques ; j'ai eu 19 (c'était en anglais) ; j'ai proposé cette méthode à une copine de l'iufm qui fait allemand, elle s'est faites casser à l'oral blanc car il lui a dit que ce n'est pas ce qui est attendu (elle est censée faire un résumé du texte). Je trouve pourtant qu'en faisant un résumé tu te démarques pas, tu fais de la paraphrase et tous le monde peut en faire ...

:idontno:

As tu reçu des conseils de tes profs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne tout dépend du texte! si je n'arrive pas à tout comprendre ou à dégager un plan "plus" personnel" je fais un résumé (présentation) puis un petit commentaire et j'élargis si je peux au domaine scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...