Posté(e) 20 mai 200917 a Bonjour à tous, je suis Brigade, et depuis le début du mois jusqu'à la fin de l'année, je suis dans une classe de CE2 en REP à Plaisir (78) avec des enfants assez agités ... Dans le projet d'école, il est inscrit que chaque trimestre, les classes doivent faire une journée "randonnée" Celle-ci est prévue au mois de juin pour le cycle 3. On prévoit de partir en groupes de 2/3 classes pour ne pas être trop nombreux ensemble et pour éviter les conflits entre élèves. Le programme de la journée est presque établi aussi : matin randonnée, après-midi : rencontres jeux collectifs inter-classes, avec pique-nique entre les 2. J'avais 2 questions : - que puis-je mettre en place lors de la randonnée pour intéresser les élèves ? pour éviter de marcher pour marcher, sachant que la "visite du quartier" risque d'être monotone vu qu'il n'y a presque que des "tours". - quels jeux peuvent être organisés l'après-midi pour plusieurs classes ? (là je m'adresse aussi à ceux qui ont fait des colos.) Merci de votre aide
Posté(e) 20 mai 200917 a Pour "motiver" la randonnée, pourquoi pas un jeu de piste, d'orientation ? Et pour les petits jeux de l'après-midi, rergarde par ici ( jeux de plein air pour le cycle 3) : http://flabonde.free.fr/jpa-1.htm
Posté(e) 20 mai 200917 a chercher des indices ( photos que tu auras prise avant ) ils adorent! Et les localiser sur un plan.
Posté(e) 21 mai 200917 a Auteur merci pour vos réponses j'avais effectivement pensé à un jeu d'orientation, mais il va falloir que je m'imprègne du quartier d'abord, car même si j'habite dans la même ville ce n'est pas vraiment un quartier que je fréquente en dehors de l'école. merci aussi pour le site des jeux en plein air, je pense que cela va bien nous servir.
Créer un compte ou se connecter pour commenter