Aller au contenu

Déroulement musique : par coeur et notation


filledecoeur

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve depuis 2006 (ce qui n'est pas mon cas), doit-on chanter son morceau par coeur ou bien peut-on avoir un pupitre avec partition ?

Deuxième question : la notation globale de l'épreuve est sur 20. Donc, comment est notée la partie musique ? y a-t-il une note exposé + note oral musique ou bien est-ce une note globale ? sur combien c'est noté : sur 10 ou sur 20 (car j'ai bien lu que l'épreuve préprofessionnelle avec option était décomposée en deux parties et que chaque partie entrait pour moitié dans la notation) ??? merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un pupitre "pour se rassurer" mais c'est toujours mieux de tout savoir par cœur : notes et paroles.

Dans tous les examens de musique, on attend des musiciens qu'ils sachent leur morceau par cœur. Cela "va de soi" si on a vraiment travaillé son morceau.

Pour les chansons, notre prof de musique d'IUFM exigeait que l'on sache nos paroles par coeur pour être capables de se détacher de la lecture ou de la mémorisation et vraiment interpréter la chanson.

Là encore, ce genre de détail fait la différence entre ceux que les profs de musique appellent "les touristes" et les autres. Cela prouve qu'on a passé du temps à la préparation de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un pupitre "pour se rassurer" mais c'est toujours mieux de tout savoir par cœur : notes et paroles.

Dans tous les examens de musique, on attend des musiciens qu'ils sachent leur morceau par cœur. Cela "va de soi" si on a vraiment travaillé son morceau.

Pour les chansons, notre prof de musique d'IUFM exigeait que l'on sache nos paroles par coeur pour être capables de se détacher de la lecture ou de la mémorisation et vraiment interpréter la chanson.

Là encore, ce genre de détail fait la différence entre ceux que les profs de musique appellent "les touristes" et les autres. Cela prouve qu'on a passé du temps à la préparation de l'épreuve.

Merci Charivari. Je suis musicienne à la base, pour moi ce n'est pas un souci mais bon, je préférais avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...