Aller au contenu

Anglais ou Allemand ?


antoniou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir, dans le cadre de l'IUFM d'Aquitaine, s'il était mieux de prendre Anglais ou Allemand en PE1...

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cours d'allemand dispensé à l iufm d'aquitaine. Ce serait donc via le cned pour cette matière.

J'avais donc pris anglais en obligatoire et allemand en facultatif.... c'est que du bonus pour l'allemand (même si tu es obligé de passer un oral de 20 min à BORDEAUX) car le jury note très bien pour favoriser le fait que l'allemand est très peu enseigné dans notre région - je trouve cela dommage!! j'avais eu 15 alors que je n'avais pas fait d'allemand depuis la terminale (mais c'était ma première langue vivante)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cours d'allemand dispensé à l iufm d'aquitaine. Ce serait donc via le cned pour cette matière.

J'avais donc pris anglais en obligatoire et allemand en facultatif.... c'est que du bonus pour l'allemand (même si tu es obligé de passer un oral de 20 min à BORDEAUX) car le jury note très bien pour favoriser le fait que l'allemand est très peu enseigné dans notre région - je trouve cela dommage!! j'avais eu 15 alors que je n'avais pas fait d'allemand depuis la terminale (mais c'était ma première langue vivante)..

Je crois que tu te trompes je suis à l'iufm de bordeaux et il y a des cours d'allemand au même titre que des cours d'anglais et d'espagnol.

Cette année il y a même une assistante en allemand qui donne des cours de conversations en plus des cours de la prof d'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cours d'allemand dispensé à l iufm d'aquitaine. Ce serait donc via le cned pour cette matière.

J'avais donc pris anglais en obligatoire et allemand en facultatif.... c'est que du bonus pour l'allemand (même si tu es obligé de passer un oral de 20 min à BORDEAUX) car le jury note très bien pour favoriser le fait que l'allemand est très peu enseigné dans notre région - je trouve cela dommage!! j'avais eu 15 alors que je n'avais pas fait d'allemand depuis la terminale (mais c'était ma première langue vivante)..

Je crois que tu te trompes je suis à l'iufm de bordeaux et il y a des cours d'allemand au même titre que des cours d'anglais et d'espagnol.

Cette année il y a même une assistante en allemand qui donne des cours de conversations en plus des cours de la prof d'allemand.

j'ai passé l'allemand en facultatif il y a 2 ans et c'était en plein bordeaux ! (dans un collège ou un lycée si mes souvenirs sont bons) il faut pas hésiter à prendre en facultatif, je n'en avais pas fait depuis le lycée (et j'avais 27 ans quand j ai passé le concours) je n'avais rien révisé et j ai eu 11 !! bon ça fait qu'un point en plus mais pour un concours chaque point compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me trompe pas c'était le cas à Bordeaux qui est un grand IUFM (donc assez de germanophones) mais ce n'est pas le cas dans les autres antennes (4/5 germanophones donc pas d' enseignant) !!!!!!

IL N Y A PAS D ALLEMAND A AGEN NI A MONT DE MARSAN ET SUREMENT PAS A PAU !!!! Périgueux ??? je ne pense pas...

Bordelais arrêtez de vous considérez comme le centre du monde lol ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses :-)

Une autre question : si je n'obtiens pas Bordeaux, est-ce que je peux quand même m'inscrire en facultatif Allemand et préparer à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est ce que j'ai fait, j'avais acheté le livre du CNED allemand pour préparer (occas' sur Eba*), après tu as le forum edp qui peut t'aider.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me trompe pas c'était le cas à Bordeaux qui est un grand IUFM (donc assez de germanophones) mais ce n'est pas le cas dans les autres antennes (4/5 germanophones donc pas d' enseignant) !!!!!!

IL N Y A PAS D ALLEMAND A AGEN NI A MONT DE MARSAN ET SUREMENT PAS A PAU !!!! Périgueux ??? je ne pense pas...

Bordelais arrêtez de vous considérez comme le centre du monde lol ;) ....

Désolée comme tu parlais de l'iufm d'aquitaine en general jme suis permise d'apporter cette précision.

Je pensais que les cours dispensés étaient les mm dans tous les iufm d'aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il n'y a pas d'allemand à Pau non plus, j'étais en PE1 l'an dernier et l'IUFM m'a payé les bouquins du CNED... Et, comme dit précédemment, ce n'est que du bonus, et ils notent plutot bien, si tant est que tu te déberouilles un peu quand même !

Moi j'ai eu 20 alors que je suis très loin d'être bilingue !

J'ai pris cette langue en première, et l'anglais en facultatif... Je pouvais suivre les cours d'anglais avec les autres. Néanmoins, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris l'espagnol au lieu de l'allemand, car, si cela m'a permis d'avoir une bonne note au concours, il y a tellement peu de demande pour la langue allemande que mon habilitation ne me servira probablement jamais ! Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à pau en pe1 avec allemand (nous sommes seulement deux !! ) et l'IUFM m'a payé les cours du CNED (pas terrible terrible, mais c'est mieux que

rien). Il faut savoir se gérer ! En fait, il faut prendre la langue pour laquelle on est le plus à l'aise, car ça reste un concours...libre à nous d'apprendre une

autre langue qui nous plaise plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...