Aller au contenu

rame sur mon exposé


mymy125

Messages recommandés

J'ai décidé de présenter une mosaique que j'ai faite, la technique est la même que les gallo - romain ( marbre...), j'ai représenté une feuille de vigne.

Mais je sais vraiment pas par où commencer mon exposé, quel thème choisir ( la lumière, le décor???), quelle problématique?? Je suis totalement perdue :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de partir des questions que tu as pu te poser pdt ta création : pb technique, pb pr représenter la feuille de vigne...

qu'est ce qui t'as motivé pr ce choix (en dehors de tes gouts perso) ? quel est l'intérêt pr les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de partir des questions que tu as pu te poser pdt ta création : pb technique, pb pr représenter la feuille de vigne...

qu'est ce qui t'as motivé pr ce choix (en dehors de tes gouts perso) ? quel est l'intérêt pr les élèves ?

La problématique doit concerner ma démarche ou plutôt inclure l'intérêt de cet enseignement pour les élèves ?

De plus, ce que j'ai fais les élèves ne pourront pas le refaire, comme casser le marbre en tesselles, à cause de la sécurité. Puis - je évoquer une technique différente selon les cycles ( tesselles trop petites pour le cycle 1 : possibilité de le faire avec du papier). Enfin, je dois évoquer une séance ou une séquence???

Et le plus important, merci beaucoup de m'avoir répondu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, les deux sont liés puisque si tu choisis telle oeuvre c'est qu'elle a un intérêt pour les élèves.

Effectivement, tu dois adapter ta démarche et en l'occurence ta technique, en fonction des cycles évoqués. Je pense que tu peux ts les évoquer ms 10 min, ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, les deux sont liés puisque si tu choisis telle oeuvre c'est qu'elle a un intérêt pour les élèves.

Effectivement, tu dois adapter ta démarche et en l'occurence ta technique, en fonction des cycles évoqués. Je pense que tu peux ts les évoquer ms 10 min, ça passe vite.

merci beaucoup pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...