Aller au contenu

les enquêtes de l'inspecteur lafouine


cricri77

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai proposé à mes élèves les enquêtes de l'inspecteur lafouine lorsqu'ils ont terminé leur travail.

Malheureusement je n'ai pas toutes les réponses.

Je cherche les réponses des énigmes:

37:désordre dans les ordres

38: une couronne pour la fleuriste

39: sur les traces du tireur

40: beaucoup de mal pour rien

44: le balcon était très haut

53: on a volé un picasso

62: trop d'argent.

66: le kih-noor

67: crime au deuxième étage

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "on a volé le Picasso": Le gardien ne peut pas se servir de son magnétoscope sans électricité.

Je n'ai pas les autres, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai proposé à mes élèves les enquêtes de l'inspecteur lafouine lorsqu'ils ont terminé leur travail.

Malheureusement je n'ai pas toutes les réponses.

Je cherche les réponses des énigmes:

37:désordre dans les ordres: Luc ( moins de lettres dans la longueur du prénom)

38: une couronne pour la fleuriste : C'est Rose car elle ne peut pas avoir des mains blanches en récoltant des noix (doigts marrons)

39: sur les traces du tireur : Vincent W (John est l'ainé , Léon le cadet donc honnêtes;Lucas était en prison)

40: beaucoup de mal pour rien: bénédicte car elle vient d'arriver et ne connait pas les difficultés de la victime.

44: le balcon était très haut: je ne sais pas je remarque juste qu'il voulait emmener son père après le divorce donc qu'il veut déménager ce qui est bizarre car sa femme dit qu'il tenait à cet appart. Coupable le fils? (mère vertige frère : aveugle, père invalide, bonne contente de son patron).

53: on a volé un picasso : le gardien (cassette du magnétoscope)

62: trop d'argent. : le mari qui a pu voir le code dans l'agenda qui était dans le sac.

66: le kih-noor : monsieur lecontébon, les autres ne pouvant pas le faire (pas le permis, trop petit, prothèse qui empèche de courir)

67: crime au deuxième étage : Marc il fallait être sportif, l'enfant était dehors, le vendeur de couteaux trop vieux, la femme a le vertige.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les solutions de 37-38-39 et 40

37:désordre dans les ordres :

Le tueur respecte un ordre précis: il a d'abord tué Paul-Emmanuel (12 lettres) puis Jean-Charles (11 lettres), Constantin (10 lettres) et Sébastien (9 lettres). Le prochain sera Philippe et le dernier .... le meurtier, frère Luc.

38: une couronne pour la fleuriste :

Rose Ageoux a menti. 38Elle dit avoir ramassé des noix (travail très salissant) alors que ses mains sont blanches.

39: sur les traces du tireur :

John, l'aîné ( le nouveau chef de famille) et Léon, le plus jeune (à peine majeur) sont honnêtes. Lucas est en prison. Reste le coupable, Vincent qui ne peut être le plus jeune puisqu'il aide Lucas dans la gestion de l'usine depuis cinq ans.

40: beaucoup de mal pour rien :

Pour tuer Huguette, il suffisait de lui faire peur. L'assassin ignorait ce détail. Il s'agit donc de quelqu'un de nouveau dans la maison : Bénédicte.

44: le balcon était très haut :

53: on a volé un picasso :

62: trop d'argent. :

66: le kih-noor :

67: crime au deuxième étage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, sur ce document les enquêtes s'arrêtent au numéro 36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...