Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les évaluations à réaliser lors de notre séquence

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon exposé s'adresse à des élèves de CM2 et comporte 11 séances. Au début, je réalise une évaluation diagnostique (situation de référence) et à la fin une évaluation sommative (retour à la situation de référence). J'ai intégré à ma séquence une évaluation formative. Est-ce que cette évaluation formative est obligatoire ? Est-il souhaitable d'en parler ? Je trouve que cela fait très redondant car les 3 évaluations portent sur la même situation de référence...

Je crois qu'une séquence de cycle 3 est composée de 10 à 12 séances. Pouvez-vous me confirmer ? Chaque séance peut comporter plusieurs situations d'apprentissage ? Deux séances peuvent traiter d'une même situation ?

Merci de votre aide !

Posté(e)
Bonjour,

Mon exposé s'adresse à des élèves de CM2 et comporte 11 séances. Au début, je réalise une évaluation diagnostique (situation de référence) et à la fin une évaluation sommative (retour à la situation de référence). J'ai intégré à ma séquence une évaluation formative. Est-ce que cette évaluation formative est obligatoire ? Est-il souhaitable d'en parler ? Je trouve que cela fait très redondant car les 3 évaluations portent sur la même situation de référence...

Je crois qu'une séquence de cycle 3 est composée de 10 à 12 séances. Pouvez-vous me confirmer ? Chaque séance peut comporter plusieurs situations d'apprentissage ? Deux séances peuvent traiter d'une même situation ?

Merci de votre aide !

Bien sur qu'il faut en parler! Cela permet aux élèves d'apprécier leur progrès, de réajuster leur projet...