Aller au contenu

lectures CE1 série "rue des contes "Magn...


Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en charge d'un CE1 pour la première fois l'an prochain, ce manuel me semble bien fait. Il s'agit d'histoires complètes en épisode. Je serai plus rassurée d'avoir un manuel pour débuter avec livre du maître et tout ça. Pour ceux qui ont l'expérience du CE1 et surtout du fait de débuter en CE1 qu'en pensez-vous, c'est une nouveauté mais peut-être avez-vous vu un spécimen?

Si vous avez déjà suivi un manuel de lecture en CE1 je serai ravie d'avoir votre avis. Merci à tous,

dans l'attente de vous lire,

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre choix pour l'an prochain en lecture et révision des sons (et CLEO en étude de la langue). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aurai un ce1 aussi l'année prochaine. Rue des contes ce1 me plait beaucoup aussi. J'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi impossible de me décider! Celui de Belin? Celui-ci? je viens de voir à l'école des livres qui me plait moins mais a l'avantage de regrouper les exercices d'études de la langue, bien pratique quand on a un budget riquiqui et photocop' limitées!!!

Dur dur. Avec quoi hésites-tu?

Pas facile de choisir sans recul ni expérience!! Et c'est quand même un investissement je me vois mal acheter une série et changer dès l'an prochain! (à supposer que je puisse garder le même niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi impossible de me décider! Celui de Belin? Celui-ci? je viens de voir à l'école des livres qui me plait moins mais a l'avantage de regrouper les exercices d'études de la langue, bien pratique quand on a un budget riquiqui et photocop' limitées!!!

Dur dur. Avec quoi hésites-tu?

Pas facile de choisir sans recul ni expérience!! Et c'est quand même un investissement je me vois mal acheter une série et changer dès l'an prochain! (à supposer que je puisse garder le même niveau).

Et bien tout pareil! lol.

Ceux de Belin je n'ai pas pu les avoir en main alors je me contente de ce que j'ai pu feuilleter en ligne. L'étude de la langue me semble assez complète et associée aux lectures c'est plutôt clé en main. Ce qui me dérange par ailleurs c'est qu'ils associent la découverte du monde et ça me semble aller un peu vite et ne pas être très intéressant. DE plus les lectures de début d'année me semblent bien complexes et longues pour des ce1. Si on les commence plus tard on ne finira pas et ce serait dommage.

A l'école des livres me semble intéressant et a l'avantage de regrouper étude de la langue et lecture dans un seul et même manuel (super pour le budget!). Le graphisme est très joli. Ce qui me déplait: les questions associées aux textes! Déjà ce ne sont pas des questions mais plus des consignes: "copie, cherche ...." et elles ne sont vraiment pas évidentes dès le début d'année (le texte avec le corbeau est costaud je trouve!).

Max, Jules et compagnie ce1 me semble pas trop mal non plus. Il n'y a pas de grammaire mais niveau lecture c'est très varié (récits, documentaires, affiches, bd ....). IL date de l'année dernière et je trouve peu de retour sur son utilisation alors je ne sais pas quoi en penser.

Rue des contes me plait bien car c'est lecture + vocabulaire mais les enfants ne vont ils pas se lasser avec une seule histoire par période? En même temps il y a différents genres littéraires sur l'année, et des textes documentaires à chaque unité. Je ma demande comment ils tiennent sur une période en lecture. :sad:

J'ai utilisé l'année dernière en étude de la langue Cléo mais c'est un fichier (donc à renouveler chaque année ou à chaque fois faire des photocopies) mais même s'il est agréable à utiliser j'ai l'impression que les résultats ne sont pas là (c'est bien pour compléter c'est tout). En littérature je piochais par ci par là mais j'ai envie cette année de quelque chose d eplus structuré.

J'entends bcp parler de Réussir son entrée en grammaire au ce1 . Il me branche bien (ce n'est qu'un bouquin pour l'enseignant d'une vingtaine d'euros) donc bien niveau budget mais à compléter je suppose (on peut bien écrire les exercices au tableau plutôt que les avoir dans un manuel après tout). Il faut trouver quoi prendre pour la lecture.

C'est en effet un investissement alors je ne veux pas avoir à ne les utiliser qu'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même position que vous : à la recherche d'un livre de lecture et d'un livre d'étude de la langue pour des CE1.

les deux livres de Belin sont très bien mais les lectures de début d'année sont difficiles en début d'année.

j'ai trouvé L'île aux mots de chez Nathan. en un livre, un livre de lecture et un livre d'étude de la langue. il me semble bien et laisse la possibilité de faire des choses à côté : je pensais me procurer Cleo et La lavande et le serpolet.

je vais aller jeter un oeil sur max,jules et co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même position que vous : à la recherche d'un livre de lecture et d'un livre d'étude de la langue pour des CE1.

les deux livres de Belin sont très bien mais les lectures de début d'année sont difficiles en début d'année.

j'ai trouvé L'île aux mots de chez Nathan. en un livre, un livre de lecture et un livre d'étude de la langue. il me semble bien et laisse la possibilité de faire des choses à côté : je pensais me procurer Cleo et La lavande et le serpolet.

je vais aller jeter un oeil sur max,jules et co.

Je viens d'aller feuilleter L'île aux mots CE1 qui me semble pas mal aussi. Il est varié et regroupe lecture et étude de la langue pour un prix abordable.

J'apprécie que lecture et étude de la langue soient dans des parties distinctes, ce qui permet d'avoir sa propre progression d'étude de la langue. Maintenant je vais essayer de lire les textes pour voir ce que j'en pense...

Merci pour cette suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi il me parait bien surtout au niveau de la lecture : les textes sont assez simples et il y a une lecture de mots avec des sons particuliers : cela permet de réviser les sons en lecture du soir par exemple ou pour aider ceux qui ont du mal à déchiffrer certains sons. et la partie étude de la langue permet en effet de faire une progression comme on le souhaite.

je pense que je vais le prendre. pour des textes plus complexes, je verrai avec les séries d'albums disponibles dans les écoles du secteur.

bon courage à tous ceux qui doivent choisir des manuels : car le choix et vaste.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...