Posté(e) 22 mai 200917 a qu'est ce qui a vraiment changé par rapport à ceux de 2002? J'ai vu que les compétences ne sont plus d'actualités...................... merci d'avance
Posté(e) 23 mai 200917 a Bonjour, moi je suis un peu perdue avec ces nouveaux programmes qui ne sont pas très détaillés, notamment pour le cycle 1 (absence de compétences de fin de cycle). *Que faut-il apprendre? Peut-on se baser sur ceux de 2002 pour répondre aux questions du jury en explicitant clairement pourquoi on se réfère aux anciens programmes? * quel est le volume horaire de l'EPS par semaine? Avant il était de 3h pour cycle 2 et 3, 30min par jour pour cycle 1. Dans les nouveaux programmes, les horaires proposés (9h et 11h)sont à découper pour différentes matières selon le projet pédagogique. Il n'y a donc aucun volume horaire minimum ou maximum à respecter? *Enfin, est-ce que la circulaire de 2004 en natation est toujours valable? 1module de 12 séances est-il toujours obligatoire pour le cycle 2 et recommandé pour le cycle 3? Merci beaucoup
Posté(e) 23 mai 200917 a Auteur Bonjour, moi je suis un peu perdue avec ces nouveaux programmes qui ne sont pas très détaillés, notamment pour le cycle 1 (absence de compétences de fin de cycle).*Que faut-il apprendre? Peut-on se baser sur ceux de 2002 pour répondre aux questions du jury en explicitant clairement pourquoi on se réfère aux anciens programmes? * quel est le volume horaire de l'EPS par semaine? Avant il était de 3h pour cycle 2 et 3, 30min par jour pour cycle 1. Dans les nouveaux programmes, les horaires proposés (9h et 11h)sont à découper pour différentes matières selon le projet pédagogique. Il n'y a donc aucun volume horaire minimum ou maximum à respecter? *Enfin, est-ce que la circulaire de 2004 en natation est toujours valable? 1module de 12 séances est-il toujours obligatoire pour le cycle 2 et recommandé pour le cycle 3? Merci beaucoup Je suis d'accord avec toi les compétences: lancer loin un objet lesté, courir vite en ligne droite pendant 4 à 5 secondes...on oublie tout ça?Et les compétences générales?Je suis perdue aussi.................