Aller au contenu

fiche de prép découverte d'un album


Messages recommandés

Voici ma fiche de préparation sur la découverte des "Poussins de Paulette" à la suite de "Les oeufs de Paulette"

Merci d'avance pour vos conseils et critiques...je suis inspectée..

26_mai_pr_p_langage.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séance de langage oral dure 46 mn? c'est bien ça? :blink:

J'édite: sinon, dans la forme, elle est détaillée donc à priori ... plutôt conforme à ce que peut attendre un inspecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma fiche de préparation sur la découverte des "Poussins de Paulette" à la suite de "Les oeufs de Paulette"

Merci d'avance pour vos conseils et critiques...je suis inspectée..

Des broutilles, parce que c'est toujours difficile de donner des conseils sur une fiche de prep (et sachant que j'ai lu vite)

- lentemant

- "On va lire le texte pour vérifier, c’est moi qui lis parce que pour l’instant vous ne savez pas encore bien lire." J'enlèverai le "bien" car, à part quelques exceptions, ils ne savent pas lire du tout.

- A propos de la couverture : "Qu’est ce qu’on voit ? Reformuler les hypothèses". Il me semble là, qu'il n'y a pas d'hypothèses...

Ton travail semble bien préparé (trop, mais c'est souvent le cas au début). Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit détail, pour le champ disciplinaire, ne mets pas "langage au coeur des apprentissages", ça ne figure plus dans les prog 2008, mets plutôt "découvrir l'écrit", sous domaine "supports du texte écrit".

Sinon ça me paraît très bien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutent la consigne ou écoute de la consigne

observation sans S. à la fin

sinon peut être ne pas lire le titre avant les questions sur les ressemblances ! pareil pour le nom de l'auteur pour voir si un des élèves s'en rappelle.

je vois pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Maelle: en fait c'est 2 séances, 2 de 25 minutes,on découvre l'album,la couverture,on emet des hypothèses puis en 2ème séance on lit l'histoire et vérifie...

C'est la première que la personne qui me visite verra...

Merci beaucoup à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Maelle: en fait c'est 2 séances, 2 de 25 minutes,on découvre l'album,la couverture,on emet des hypothèses puis en 2ème séance on lit l'histoire et vérifie...

C'est la première que la personne qui me visite verra...

Merci beaucoup à vous!

ok je n'avais pas compris... :wink:

Dans ce cas il me reste à te souhaiter un gros :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ton travail est sérieux et intéressant!

Juste un petit conseil:ces séquences s'adressent à des MS/gs aussi l'inspecteur sera peut-être pointilleux sur le niveau de langue de la maîtresse!l'emploi du nous plutôt que du on par exemple,l'emploi du vous pour questionner les élèves aussi.

voilà ,en tout cas bonne réussite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée(la nuit porte conseil!) :faire ressortir le lexique particulier de ta séquence(vocabulaire que tu voudrais qu'ils retiennent ou emploient).

C'est un peu l'intérêt d'une fiche de prep:penser aux phrases, mots précis que fu vas employer ou faire employer,réemployer et mémoriser.

sur ce ,vraiment bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...