Aller au contenu

Inspection


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un délai prévu par les textes ou autres... pour être informé de la venue d'un inspecteur.

Je m'explique: jusqu'à présent j'ai toujours vu des collègues ( et moi-même d'ailleurs) être avertie par la secrétaire de l'IEN 48h avant le jour de l'inspection!

Or cette année des collègues vont se faire inspecter mais ils ont été prévenu 10 jours avant.

Est-ce possible ? Merci de faire part de vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un délai prévu par les textes ou autres... pour être informé de la venue d'un inspecteur.

Je m'explique: jusqu'à présent j'ai toujours vu des collègues ( et moi-même d'ailleurs) être avertie par la secrétaire de l'IEN 48h avant le jour de l'inspection!

Or cette année des collègues vont se faire inspecter mais ils ont été prévenu 10 jours avant.

Est-ce possible ? Merci de faire part de vos expériences !

Bonjour,

J'ai bien l'impression que ça dépend des IEN....Inspectée l'an dernier, l'inspecteur m'avait prévenue environ une semaine avant. Il m'avait donné une date précise (demi-journée).

Cette année, j'ai changé de circo et bien les habitudes de l'IEN sont différentes. Il informe les collègues qu'il "passera dans les 15 jours"....Bonjour l'angoisse pendant ces deux semaines....Surtout qu'un de mes collègues l'attend toujours, cela fait presque un mois que cela dure : viendra, viendra pas ?

Alors s'il existe un texte à ce sujet, pour uniformiser les choses (ce serait nouveau ça hein, le même traitement pour tous les PE, dans tous les départements :wink: ), j'aimerai aussi le connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première inspecion : 6 semaines de délai...l'horreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines avant pour nous... Cela dépend vraiment des IEN, et de leur humeur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on est généralement prévenu deux à trois semaines à l'avance (même si récemment une collègue a été prévenue 5 jours avant la date, mais elle l'IEN aurait accepté un report). Et l'IEN nous informe avec précision quant à la date choisie. Parfois même l'heure (la demi-heure...) choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et l'IEN nous informe avec précision quant à la date choisie. Parfois même l'heure (la demi-heure...) choisie.

Idem, à la minute près :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur passera du... au (soit 3 semaines environ).

La lettre est arrivée 4 mois plus tard. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous envoie un courrier environ 1 mois avant nous disant "Vous êtes inspectable à partir du..." avec la liste des documents qu'elle veut voir et les domaines dans lesquels nous devons choisir nos séances.

Environ une semaine avant l'inspection elle envoie un mail pour donner la date (demi-journée).

En ce qui me concerne cette année, j'étais inspectable à partir de mi janvier et après avoir proposé 4 dates puis annulé quelques jours avant, elle est finalement venue me voir fin mars...

Une amie d'une autre circonscription avait une période d'un mois pendant laquelle l'inspectrice pouvait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...