Posté(e) 2 mai 200422 a "moi pas connaitre" est une phrase grammaticalement incorrecte donc peut-être par extansion une phrase non grammaticale par contre elle est sémantiquement correcte :P
Posté(e) 2 mai 200422 a Voici ce que j'ai trouvé: "Elle aimons ses enfants." est une phrase non grammaticale. "Pierre suce son pouce." est une phrase grammaticale. C'est-à-dire que c'est une phrase qui respecte les règles de grammaire (sans prendre en compte le sens du message). "Je sais pas.", non grammaticale >>> acceptable à l'oral mais innacceptable à l'écrit >>> "Je ne sais pas." T'ais-je aidé?
Posté(e) 3 mai 200422 a _bl_sh_ moi je croyais qu'une phrase non grammaticale, c'était une phrase sans verbe du style quand on voit un texte littéraire. j'invente un exemple : il marchait dans la nuit, impassible. Il faisait froid. Froid comme un canard. Il pensait à son avenir. il réussirait. Surement. ai-je raison?
Posté(e) 3 mai 200422 a Alors Joe ça serait comme une phrase nominale ?? C'est compliqué la grammaire ; au secoooouuuurs :o
Posté(e) 3 mai 200422 a ah oui, pardon, je reconnais mone rrerur j'avais mélangé phrase nominale et phrase non grammaticale, j'y vois mieux maintenant... merci de la remarque...
Posté(e) 3 mai 200422 a Effectivement, tes exemples étaient des phrases nominales. Sinon, ce que je t'ai mis plus haut est la bonne signification pour "phrase non-grammaticale", ainsi que ce qu'a mis azerty
Posté(e) 3 mai 200422 a Auteur merci!!!en fait une phrase non grammaticale est une phrase avec aucune sémantique
Posté(e) 3 mai 200422 a Ah non Cécile, comme je l'ai dit , ma phrase est non grammaticale mais elle a du sens (= sémantique) car tu comprends ce que j'ai voulu dire. Tu dois confondre avec "syntaxique"
Posté(e) 3 mai 200422 a Relis bien ce que j'ai écrit Une phrase non grammaticale ne respecte pas les règles d'usage de la grammaire, mais peu avoir du sens.