Aller au contenu

Comment analyser une oeuvre architecturale


allexe

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Pour la seconde partie de l'entretien en arts visuels, imaginons que le jury vous sorte un docment visuel représentant un monument/batiment.

Comment faire l'analyse d'une oeuvre architectural?

Et pour le cinéma, le dessin, la gravure, la sculpture, la photo????????????????????????????

Quelles sont les choses dont il ne faut surtout pas oublié de parler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà... C'est beaucoup de choses que tu demandes là...

Passes-tu le concours en candidat libre ? Si oui, je te conseille fortement de naviguer sur quelques sites qui détaillent les oeuvres d'art.

Je pense que ce document peut déjà te donner quelques idées de ce qu'on peut attendre de toi : analyser une oeuvre d'art. Ca ne vaut pas que pour un tableau.

Et pour une personne passant le concours, j'ajouterais la case "Pistes pédagogiques en arts visu et interdisciplinaires" pour les 3 cycles.

Bon courage :happy::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce document peut déjà te donner quelques idées de ce qu'on peut attendre de toi : analyser une oeuvre d'art. Ca ne vaut pas que pour un tableau.

Pour les tableaux j'ai trouvé ce qu'il me faut. Par contre pour le reste des domaines en arts visuels c'est galère, d'où mon post....

Je te remercie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce document peut déjà te donner quelques idées de ce qu'on peut attendre de toi : analyser une oeuvre d'art. Ca ne vaut pas que pour un tableau.

Pour les tableaux j'ai trouvé ce qu'il me faut. Par contre pour le reste des domaines en arts visuels c'est galère, d'où mon post....

Je te remercie quand même

Ce que je voulais dire, c'est que tu peux tout à fait t'en servir et l'adapter pour les autres oeuvres d'art. Au bout d'un moment, ça revient un peu à la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...