Posté(e) 24 mai 200917 a Bonjour, J'ai construit un jeu de loto en conjugaison sur le futur. Mon seul problème est la manière de valider les réponses des élèves. Faut-il valider après chaque réponse ou après chaque ligne remplie. Je n'arrive pas à me décider. Pourriez vous me donner votre avis. Merci . Pour ceux que ça intéresse je mettrai en ligne mon jeu ainsi que d'autres activités de français. (en cemoment en stage de formation).
Posté(e) 24 mai 200917 a ben il me faudrait voir ton jeu pour te répondre !! parce que moi je voulais en faire un pour les derniers jours de classe et je pensais validation à la fin !7 mais ça dépend comment tu joues !
Posté(e) 24 mai 200917 a Auteur ben il me faudrait voir ton jeu pour te répondre !!parce que moi je voulais en faire un pour les derniers jours de classe et je pensais validation à la fin !7 mais ça dépend comment tu joues ! Mon jeu de loto se compose d'une planche de jeu par élève et de cartes sur lesquelles sont indiquées le pronom personnel et le verbe à l'infinitif. Sur chaque planche, il y a 9 verbes conjugués au futur. Je tire une carte par exemple 3PS et chanter et l'élève qui a le verbe correspondant (chantera), pose un pion sur la case. Le problème, c'est la validation. Après chaque tirage ou pas?
Posté(e) 24 mai 200917 a c'est ce que je comptais faire ! je pensais valider à la fin. Quand un élève a une ligne !! Sinon ils attendront al validatoion pour cocher leur case et ne réfléchiront pas (enfin 50% voire 75% de ma classe de CE2)