Aller au contenu

Le mistral gagnant


sara1984

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour la kermesse de l'école, j'aurais aimé faire chanter le mistral gagnant à mes élèves. Mais, j'ai plusieurs interrogations: N'est-elle pas trop difficile dû aux nombres de paroles? De même, certaines paroles sont "vulgaires", trouvez-vous cela choquant pour des enfants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour la kermesse de l'école, j'aurais aimé faire chanter le mistral gagnant à mes élèves. Mais, j'ai plusieurs interrogations: N'est-elle pas trop difficile dû aux nombres de paroles? De même, certaines paroles sont "vulgaires", trouvez-vous cela choquant pour des enfants??

Bonsoir!

On a fait "Mon vieux" (paroles: "Je sais, c'est con..." de Daniel Guichard l'an dernier. Ils ont un peu ri la première fois, puis c'est passé. Pas de remarque négative des parents non plus... Ce sont des chansons qui appartiennent au patrimoine culturel commun, il y a beaucoup moins de mots "inadaptés" que dans les chansons qu'ils entendent à la radio et chantent entre eux (cf la mode Koxie il y a quelques années... je suis restée baba quand un gamin m'a demandé ce que signifiait "fellation").

Je pense qu'il n'y a pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Mistral Gagnant avec mes CM1-CM2 cette année, et ça a été génial !

Les paroles ne sont pas "vulgaires" mais familières, ce qui nous a permis de réinvestir de façon concrète les registres de langue que nous avions étudiés en étude de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...